"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 1er novembre 2016 [18:41]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51hV51VdjvL.jpg









Titre
: Après la nuit
Auteur: Chevy Stevens
Genre: Polar/Thriller








Quatrième de couverture: Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite sœur avec laquelle elle ne s'entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa sœur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est accusé du meurtre. Ils passeront à l'âge adulte derrière des barreaux. 
Aujourd'hui, Tony a 34 ans et rentre chez elle en liberté conditionnelle avec une seule idée en tête : ne pas s'attirer d'ennui. Mais, harcelée par celles-là même qui lui menaient la vie dure au lycée, soupçonnée par sa propre mère, elle doit d'abord rétablir la vérité sur cette terrible nuit, celle où elle a perdu sa sœur et sa jeunesse... 
 
Mon avis: Tombée par hasard sur ce livre pendant une nuit de travail, j'étais super contente de le découvrir enfin !

Tony et Ryan ne sont que des ados lorsqu'ils sont accusés tous les deux du meurtre de Nicole, la soeur de Tony. Et pour ne rien arranger, cette dernière n'est pas la mieux vue du collège, on connaissait ses différends avec sa soeur et sa mère la soupçonne également.
Après avoir purgé sa peine, elle et Ryan sortent en liberté conditionnelle mais sont-ils prêts à affronter ce qui les attend ?

Le récit est divisé en deux parties. Nous suivons de manière parallèle la vie de Tony pendant son adolescence, avant le drame et sa vie de prisonnière puis à sa sortie. Ainsi, on cerne mieux l'adolescente, son entourage et son environnement. On apprend à la connaître petit à petit... Mais peut être un peu trop lentement justement. Il nous faudra attendre longtemps avant de savoir comment s'est passée cette fameuse nuit. L'enquête traîne en longueur et la fin est ... sans surprise.

Je suis déçue de ne pas avoir ressenti de tension à la lecture ni d'avoir été scotchée par la fin qui est plus que prévisible. Le seul intérêt que j'ai trouvé est de savoir comment tout cela s'est passé, comment on a pu en arriver là.
Ce qui reste intéressant aussi est toute la partie enfer/reconstruction de Tony. On voit qu'elle se bat corps et âmes. Et son amour entre elle et Ryan est très fort.
Mais je ne lis pas/plus à un thriller pour ça... Dommage !
 
Prochaine lectureCupcakes et Claquettes, T2, Sophie Rondeau
Par Fan2polar le Mercredi 2 novembre 2016 [16:02]
Eh bien, moi qui l'avait dans ma W.L, me voilà refroidie ! LOLLL
Tant pis ... j'ai suffisamment de très bons livres dans ma PàL ! ;-)
Jolie chronique, Kyra. :-)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast