"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 18 janvier 2018 [18:11]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/41MWjd6iCVL.jpg








Titre
: Clairvoyance, T1: La maison de l'ombre
Auteur: Amélie Sarn
Genre: Thriller / Jeunesse








Quatrième de couverture: « Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte… »
 
Mon avis: Ce livre a été pioché dans ma PAL par Claire dans le cadre du challenge portant le même nom. J'ai réussi, grâce à cette lecture, à remonter un peu le niveau de mes premières lectures de l'année...

Les parents d'Emma viennent de divorcer. Avec sa mère, elle emménage dans une maison à Mondeleau. Les premières nuits sont agitées de rêves étranges. Un meurtre a eu lieu dans cette maison quinze ans plus tôt et il semblerait que ce ne soit pas fini...

L'histoire est bien menée. On évolue aux côtés d'Emma, adolescente perturbée par ses rêves angoissants qui sembleraient vouloir lui parler. Cette histoire de meurtre prend de plus en plus de place dans sa vie et Emma veut savoir ce qu'il s'est passé il y a quinze ans, surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle fréquente de près ou de loin ceux qui ont vécu le drame.
Chaque nuit, on avance un peu plus. Ça va très vite. Il n'y a pas 36 solutions alors forcément, on soupçonne très vite le véritable meurtrier bien que le suspens demeure jusqu'à la fin.

J'ai vraiment apprécié cette histoire. Jeunesse mais pas trop, elle était parfaite pour couper et changer d'horizon. Un petit thriller jeunesse efficace, lu en quelques heures. J'ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête. Je ne pense pas lire le deuxième tome puisqu'il repart sur le même registre et ce premier tome me suffira.
 
Prochaine lecturePetites Recettes de bonheur pour les temps difficiles, Suzanne Hayes et Loretta Nyhan
Par de-pages-en-pages le Jeudi 25 janvier 2018 [18:25]
Ce livre me fait envie ! :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast