"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 12 avril 2018 [19:42]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51O4lS0kLiL.jpg








Titre
: Derrière la haine, Tome 1
Auteur: Barbara Abel
Genre: Thriller










Quatrième de couverture: D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l’autre il y a Laetitia et David.
Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d’avoir chacun un petit garçon du même âge.
Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux.
Jusqu’au drame.
Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine…
 
Mon avis: Ce livre m'a été offert à Noël par ma copine De-pages-en-pages. Il était dans ma wish *_*
Première découverte de cette auteure que je ne suis pas prête de lâcher !

Deux maisons mitoyennes. Dans l'une, Laetitia, David et leur fils Milo. Dans l'autre, Tiphaine, Sylvain et leur fils Maxime. Le mur mitoyen est la seule chose qui les sépare, amis fusionnels, ils sont sans cesse les uns avec les autres. Jusqu'au drame. Celui qui va tout faire basculer et plonger dans la folie, jusqu'à l'enfer...

Autant le dire tout de suite, ce livre est un coup de coeur ! On commence direct avec le prologue qui annonce la couleur et qu'on retrouvera au milieu du livre. L'événement qui va tout faire basculer arrive assez tôt dans le livre, ce qui m'a surprise mais il le fallait car il laisse place ensuite à la descente aux enfers. Et on voit sans mal cette dégringolade. Depuis ce point de non retour qui a tout détruit et qui va avoir des répercussions pour les deux familles et mettre à mal leur amitié sans faille. 
Désormais, la vengeance et la haine sont les maîtres mots.

J'ai adoré la construction. Les sentiments des uns et des autres. Les choses malsaines qui s'immiscent petit à petit et qui détruisent TOUT. Impossible de revenir en arrière. On entre dans un engrenage dont il est impossible de se défaire. Et c'est de pire en pire. On sent cette tension palpable qui nous met très mal à l'aise.
Voir à quel point l'être humain est capable d'aller fait froid dans le dos. La fin m'a horrifiée. Mais qu'est ce que j'ai adoré !
Du glauque, du malsain, de la vengeance, du dérangeant, de la folie, de la paranoïa, bref.... Tout ce que je veux ! 

Et sans négociation possible, j'enchaîne direct sur le tome 2 !
 
Prochaine lectureAprès la fin, Tome 2, Barbara Abel
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast