"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 15 avril 2015 [17:46]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/jaiepouseuninconnu.jpg




Titre
: J'ai épousé un inconnu
Auteur: Patricia MacDonald
Genre: Thriller








Quatrième de couverture: Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l’escapade amoureuse vire à la tragédie: attaquée par un homme masqué armé d’une hache, Emma est secourue par un chasseur. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Le doute s’immisce alors dans l’esprit d’Emma. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?
 
Mon avis: Troisième coup de coeur de l'année ! Et ouais.
Honnêtement ce livre, c'est du lourd. Première rencontre avec MacDonald et je peux vous dire que ce sera pas la dernière..
Le roman fait 427 pages et je l'ai lu en deux soirs. 

Emma et David viennent de se marier alors qu'elle est enceinte et qu'ils ne se connaissent que depuis quatre mois. Mais voilà, ils s'aiment, ils y croient et rien ne pourra les séparer. Rien ? Et si Emma se sentait en danger ?

On entre dans le feu de l'action tout de suite. Les choses sont posées et à partir de là, on tombe dans l'engrenage, l'angoisse et il est impossible de lâcher le livre sans savoir. C'est typiquement le genre de sensations gênantes que j'aime ressentir. Ca vous ai déjà arrivé d'avoir peur de continuer la lecture ? Mais vraiment. Viscéralement. De ressentir cette vraie boule au ventre tout en accélérant le rythme sans vous en apercevoir quitte à perdre l'haleine ? Et bah moi c'est typiquement ce que j'ai ressenti à la fin.
Deux solutions: Soit David est bel et bien le tueur, soit il ne l'est pas. Je me suis mise à la place d'Emma et vu comme les choses étaient amenées, j'ai fini par devenir complètement parano aussi. On sent la psychose qui l'envahit, la bouffe et l'emmène jusqu'à la folie. Et tout ça est très communicatif.

Le style est fluide, le suspens est maîtrisé et les personnages à la hauteur de ce qu'on attend d'un thriller. J'ai fini par me méfier de tous. Pour moi, ils étaient tous coupables jusqu'à preuve du contraire. Je n'ai fait confiance à personne.
Mais quand la fin arrive, c'est une bombe et moi qui aime ces explosions, j'ai été servie !

En bref, vous l'aurez compris, ce livre je vous le conseille si vous voulez vibrer de l'intérieur. Frissons et  angoisse garantis !
 
Prochaine lectureLe choix d'une femme libre, Françoise Bourdin
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast