"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 28 juin 2016 [17:49]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/030534352x500.jpg







Titre
: La bourgeoise
Auteur: Gil Debrisac
Genre: Erotisme









Quatrième de couverture: Rebecca Muller est une très belle femme de 37 ans. Mariée à un banquier, oisive et fortunée, elle est le prototype de la bourgeoise de province. Sans enfant, elle trompe son ennui en activités futiles et en dévorant des romans pornographiques qui font surgir de sa mémoire les souvenirs enivrants de sa sexualité précoce. Lors d'un salon du livre, Madame Muller rencontre Gil Debrisac, son auteur préféré, et lui confie que rien ne l'excite davantage que d'inventer des infidélités pour exciter son mari. Elle met cela aussitôt en pratique et devient la maîtresse de Gil. Les amants vont rapidement se rendre compte qu'ils ont tous deux le même goût prononcé pour la perversité, les relations sexuelles hors-normes, et nous suivrons avec délectation l'itinéraire d'une femme mariée, totalement amorale, trompant un mari qui tire un plaisir pervers de son humiliation de bourgeois nanti. Plongée toujours plus loin dans le stupre et le vice, Rebecca s'abandonnera alors sans retenue dans une hypersexualité qui la fera quitter mari et amant pour connaître l'absolue soumission à l'homme.
 
Mon avis: Quel livre ! Encore une perle de la littérature érotique.

Rebecca Muller, jeune bourgeoise de 37 ans, s'ennuie avec son mari. Pour passer son temps, elle vit sa sexualité à travers les romans d'une amie, Clotilde, et d'un certain Gil D... Jusqu'au jour où elle le rencontre en chair et en os et c'est alors que tous ses voeux et fantasmes vont pouvoir se réaliser. Et bien au delà.

Un pur bijou que ce roman ! Tout y est et on frôle le coup de coeur !
Notre héroïne est sacrément dévergondée et elle nous entraîne avec elle dans ses perversions les plus débridées. On apprend tout d'abord comment sa vie sexuelle a débuté, précocement. Ce qui pose le décor et laisse présager de la suite.. Son amant, Gil, la dévergonde de manière aussi originale que croustillante.

Et tout ceci est écrit à la perfection. On est guidé de débauches en débauches de manière intelligente et appliquée. Pas de vulgarités, pas de dégueulasseries, pas de sexualité hors norme pour un peu qu'on soit consentant sur le fond. Mais on a signé pour ça, n'est ce pas ? Les scènes sont parfaitement bien détaillées et dosées tout au long du récit et le mode de fonctionnement des deux tourtereaux apporte une pointe d'excitation en plus.

Qu'on se l'accorde, le fait de voir notre écrivain projeté sur le devant de la scène est quelque peu déstabilisant mais on s'y fait et finalement, on adhère !
On lui pardonne une fin qui s'essouffle un peu mais le contenu du reste rattrape largement.

Merci aux éditions La Musardine pour cette succulente lecture !
 
Prochaine lectureUne amitié assassine, Alex Marwood
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast