"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 25 août 2015 [20:58]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782253167150T.jpg






Titre
: La maison d'à côté
Auteur: Lisa Gardner
Genre: Thriller







Quatrième de couverture: Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ?
 
Mon avis: Lisa Gardner, encore une auteure que j'avais à découvrir. C'est une collègue qui me l'a prêtée tout à fait par hasard. Et je ne regrette pas, bien au contraire !
 
Une jeune femme a disparu. Sa petite fille de 4 ans en est la seule témoin et le mari fait un parfait suspect.
On entre de suite dans une enquête bien particulière, un peu floue et avec peu d'éléments. Un prologue qui en promet long mais tout aussi mystérieux. De quoi nous mettre l'eau à la bouche dès les premières pages. Et à partir de là, on ne peut plus décrocher !
L'histoire suit son cours, doucement mais sûrement. À mesure que l'enquête avance, les liens se mettent en place, les pièces du puzzles se rassemblent petit à petit et tout devient beaucoup plus clair. 
L'affaire se concentre dans un premier temps sur le mari et puis de fils en aiguilles, s'étend un peu. Dès lors, tout le monde est susceptible d'avoir tué Sandy.
 
La voix de cette femme disparue apparaît de temps à autre. Elle nous raconte son passé, sa vie de femme et de mère. On en apprend beaucoup plus sur elle et son mari au point de semer le trouble et de s'y perdre totalement. Nous n'avons alors d'autres choix que de nous laisser guider pour éclaircir tout ça. Nos pronostics et nos suspicions vont bon train mais... sommes-nous sur la bonne piste ?
 
On se laisse facilement manipuler. On suit les recherches pas à pas et l'envie de savoir la vérité devient impérieuse. On se prend totalement au jeu et on psychote autant que les enquêteurs. Jusqu'au dénouement. Et là, on n'est pas déçu de nos surprises !
C'est un récit original, avec une fin plutôt surprenante et inhabituelle pour des romans de ce genre.
 
J'ai encore deux livres de cette auteure dans ma wish que je me réserve bien volontiers pour encore passer de bons moments de lecture.
 
Prochaine lecture7 ans après, Guillaume Musso
Par Léa Touch Book le Mardi 25 août 2015 [21:05]
Je veux le lire depuis sa sortie ^^
Par c'era una volta le Jeudi 27 août 2015 [3:15]
On m'a dit le plus grand bien de ce titre de Lisa Gardner. Je suis évidemment intriguée.
Bel avis Kyra :-)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast