"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 12 novembre 2012 [10:37]

C'est parti pour la deuxième lecture commune ! En ce moment, ça fleurit et comme je suis beaucoup plus attentive, j'y trouve mon bonheur.

Pour cette deuxième LC, j'ai choisi un livre que beaucoup d'entre vous m'avez conseillé. J'ai nommé La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.
Genre: Conte
Quatrième de couverture: Edimbourg. 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi sorcière mi-chaman, la sage femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle: pas de colère donc, et surtout, surtout pas d'état amoureux. mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve: prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse que le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

Je vous donne rendez-vous le 15 décembre pour vous donner mon avis !

(En attendant, si vous voulez vous inscrire, c'est par .)

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/LC/527bfsd.jpg(Et je m'éclate avec mes bannières.. xD)
Par coldtroll le Lundi 12 novembre 2012 [10:54]
ça a l'air sympa, le résumé ^^
Par Cla S le Lundi 12 novembre 2012 [13:54]
Ce livre me tente énormément, j'ai hâte de lire ton avis! Bisous
Par Heart-In-Throat le Samedi 17 novembre 2012 [15:33]
Ce livre et profond.
Je suis sûre que tu l'aimeras. Il est vraiment plein de sens, et moi j'en ai pleuré. Je l'ai dévoré. Vraiment.

J'suis pressée de voir ton avis :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast