"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 23 mars 2018 [12:57]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51GpQRqyYL.jpg








Titre
: Ma vie cachée
Auteur: Becca Fitzpatrick
Genre: Policier / Jeunesse









Quatrième de couverture: Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation ne va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.
 
Mon avis: Lire un livre après un coup de coeur s'avère être une affaire difficile. Celui-ci n'a pas échappé à la règle...

Stella est témoin d'un meurtre, placée sous protection, la voilà contrainte de changer d'identité et de vie. Personne ne doit savoir qui elle est ni d'où elle vient. Sa vie d'avant lui manque énormément, surtout sa mère et son petit ami...

J'ai réussi à terminer ce livre mais il ne m'a pas tellement emballée. Il faut rappeler que c'est un policier jeunesse. Pour le côté jeunesse, on est dedans. Pour le côté policier, on repassera. On ne fait que suivre la nouvelle vie de Stella. Aucune enquête ni rien. Juste une menace qui pèse, celle de se faire démasquer et retrouver par les hommes qui la cherchent.

J'ai bien aimé suivre la vie de cette jeune fille mais rien de transcendant. On partage son quotidien mais sans plus. J'ai pas eu de grandes émotions ni grandes révélations à prévoir. Et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe. Dommage.
À lire s'il n'y a rien d'autre....
 
Prochaine lectureEntre Ciel et Lou, Lorraine Fouchet
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast