"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 6 janvier 2017 [14:53]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/81MKjuGeeoL.jpg







Titre
: Métamorphose, tome 2: Paradis obscur
Auteur: Ericka Duflo
Genre: Fantastique









Quatrième de couverture: "Je lui lançai un dernier regard avant de m’envoler, à la recherche d’un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l’effet de deux billes de métal froid."
 
Mon avis: En sortant de ma zone de confort et en voulant tester du fantastique jeunesse, j'avais découvert le premier tome de la pentalogie Métamorphose d'Ericka Duflo. C'est donc tout naturellement que j'ai demandé à recevoir le deuxième tome et une fois encore, je ne suis pas déçue !

Après avoir découvert que Senna n'était pas une jeune fille ordinaire, la voilà transportée, avec son fidèle ami Ian, à Arpia. Une île bien loin des dangers de la vie réelle. 

Ce deuxième volet est consacré à son apprentissage, à la découverte et la maîtrise de ses pouvoirs, à sa ... métamorphose.
Elle s'intègre dans un nouveau groupe d'ami(e)s mais dont elle se méfie toujours et garde contact avec Ian avec qui les liens se resserrent même si les conditions n'y sont pas favorables.

Ses rapports avec la hiérarchie et ses professeurs sont aussi entravés mais elle reste la petite protégée, sous haute surveillance...
Bien qu'on n'en sache pas plus... Ainsi, le suspens et l'envie d'en savoir davantage restent intacts pour la suite.

Je me suis crue dans Harry Potter en mode fantastique. Tout simplement. Peut être un peu moins développé mais l'idée est là. Je me suis habituée sans aucun mal à ces nouvelles bestioles inhumaines et j'ai adoré suivre Senna dans ses premiers pas au milieu de ses semblables. Et je serais bien entendu ravie de continuer à la suivre encore dans le prochain tome...

Et si comme moi vous avez besoin de visualiser les choses, vous avez droit au tout début à une belle carte d'Arpia et à la toute fin, un petit "carnet" avec photo et petit descriptif de Senna et toute sa bande !

Et puis cette couverture... n'est-elle pas magnifaïque... *_*
Merci aux éditions Kennes pour cette deuxième belle découverte !
 
Prochaine lectureLa mémoire des embruns, Karen Viggers
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast