"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 16 juillet 2016 [19:37]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/9782266254137.jpg






Titre
: Parfaite
Auteur: Caroline Kepnes
Genre: Thriller psychologique












Quatrième de couverture
:
Je sais tout de toi.
Tu es parfaite.
Je t'aimerai
à la vie
à la Mort.
Tu es à moi
pour toujours.
 
Mon avis: Thriller ? Psy ? Je veux !

Beck est belle et jeune. C'est en poussant la porte de sa librairie qu'elle rencontre Joe, ce beau jeune homme qui a tout pour plaire. Mais elle est loin de se rendre compte qu'elle vient de tomber dans la gueule du loup et que désormais, toute sa vie est épiée et sous contrôle.

Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel magnétisme pour un livre. Tu sais, le genre de livre que tu continues à lire dès que tu as trois minutes. Aux toilettes, en attendant que tes pâtes finissent de cuire, un dernier chapitre avant de partir au boulot histoire de gratter quelques pages. J'ai été complètement happée par la folie amoureuse de Joe.

Joe est un psychopathe. Il tombe amoureux de Beck et s'infiltre partout dans sa vie à son insu. L'histoire est narrée de son point de vue. Nous avons ainsi droit à tous ses commentaires, ses interprétations les plus saugrenues et ses plans sur la comète. La pauvre Beck a bien du soucis à se faire.
Le mode de narration est très originale puisqu'il nous permet de voir jusqu'où peut aller Joe dans son délire. Et ses interprétations font carrément flipper.

Mais Beck est loin d'être un ange... Elle va donner du fil à retordre à notre amoureux transi et on n'est pas au bout de nos peines !
Ses moindres faux pas prennent une proportion démesurée et on a peur pour sa vie ainsi que celle de son entourage..

Il se lit tout seul et franchement, j'ai pas vu passer les 500 pages...
La psychologie des personnages est super bien faite, l'histoire de fond est bien menée. Pas de longueurs ni d'inutilités. 

Ce livre est l'histoire d'un amour obsessionnel où les deux protagonistes sont aussi toxiques l'un pour l'autre...
 
Prochaine lectureUne larme m'a sauvée, Angèle Lieby
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast