"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 29 juillet 2015 [18:06]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/41ynI5Ng2pLSY344BO1204203200.jpg





Titre
: Si je reste
Auteur: Gayle Forman
Genre: Drame







Quatrième de couverture: Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
 
Mon avis: Mia a eu un accident de voiture. Dans le coma, elle assiste impuissante à la douleur de ses proches. Mais c'est aussi l'occasion pour elle de faire une rétrospective de sa vie...

C'est un roman à la fois triste mais plein d'espoir. Mia est une jeune fille pleine de vie, et même dans le coma, ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Elle repense à ses parents, la naissance de son frère, sa rencontre avec son petit ami Adam et l'heure est à la réflexion. 
C'est ainsi qu'elle va se battre pour retrouver ceux qu'elle aime et leur prouver que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. 

C'est aussi là et d'un point de vue extérieur qu'elle va se rendre compte de tout l'amour qui l'entoure. Aussi bien de sa famille que de ses amis.

Le tout donne un récit plein d'amour, de vie et d'espoir malgré ce thème de fond qui n'est autre que la mort...
Ce livre est adapté en film et je pense le regarder très prochainement.
 
Prochaine lectureLà où j'irai, Gayle Forman
Par Serena le Jeudi 30 juillet 2015 [0:26]
J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé vraiment touchant !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast