"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 31 juillet 2015 [21:12]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/eYvP5tUjXf8CvZuNTc44OGrdS8.jpg







Titre
: Toi et moi à jamais
Auteur: Ann Brashares
Genre: Jeunesse








Quatrième de couverture: Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...
 
Mon avis: Ce livre est une belle histoire d'amour, d'amitié et ... de sacrifice.
Riley et Alice sont soeurs. Amies avec Paul depuis leur enfance, ce sont deux types de relation qui les lient. L'une est amoureuse, l'autre est sa meilleure amie. 
Mais lorsqu'il faut choisir entre l'amour et le lien fraternel, le choix est dur bien qu'évident.

Ces trois jeunes nous entraînent dans leurs relations tumultueuses mais aussi belles qu'évidentes. Ils ont grandi et les liens ne sont plus les mêmes, on se pose d'autres questions.
Mais j'ai été conquise par cette histoire pleine de valeurs et de sincérité. Douce et fracassante, on est pris dans l'agitation des premiers amours.
Les personnages sont plein de bonnes volontés. Ils font leurs choix, comme ils les pensent meilleurs alors nous n'avons d'autres choix que d'approuver et se laisser guider...

Un bon petit livre pour l'été à lire sans modération pour un bon moment de détente assuré.
 
Prochaine lectureMange, prie, aime, Elizabeth Gilbert
Par Sweetie Julie le Dimanche 9 août 2015 [10:56]
Je l'ai lu ! Je me souviens l'avoir dévoré. Tu décris très bien ce que j'ai ressenti devant les choix des personnages, et les évidences qui se révélaient au fur et à mesure de la lecture...Un bon moment de lecture !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast