http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/51RyYwf7OPL.jpg









Titre
: Les mensonges
Auteur: Karen Perry
Genre: Thriller









Quatrième de couverture: Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé. 
Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau. 
Et s'il y avait pire que de perdre un enfant ? 
 
Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge défi des 4 AS organisé par Licorne. Dernière ligne droite... Dernière contribution pour mon équipe coeur...

Un soir, alors qu'Harry attend le retour de sa femme, il quitte quelques instants l'appartement. C'est alors qu'un tremblement de terre emporte Dillon, leur petit garçon de 3 ans mais dont le corps ne sera jamais retrouvé. Quelques années plus tard, Harry en est persuadé, le petit garçon qu'il aperçoit au milieu de la foule est Dillon. Commence alors une bataille sans merci pour retrouver son fils.

On entre dans l'histoire dès les premiers pages qui se noue par la mort de Dillon. La phase post-traumatique est peu traitée. J'ai trouvé ça dommage pour apporter un peu de crédibilité au récit mais visiblement ce n'était pas la préoccupation première de l'auteur.
Et c'est seul qu'Harry fait ses recherches. 

L'intrigue est originale. Sans que cela soit le thriller de l'année, j'ai passé un bon moment de lecture. Le récit prend un tournant inattendu. Les révélations et rebondissements ne sont pas nombreux mais ils arrivent à point nommé. Et sans que l'on devine quoi que ce soit.
Les personnages sont mystérieux. On sent le vent tourné jusqu'au dénouement insoupçonné.
 
Prochaine lectureLes lisières, Olivier Adam