"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 30 juin 2018 [11:23]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/couv8041787.jpg








Titre
: Silver Water
Auteur: Haylen Beck
Genre: Thriller










Quatrième de couverture: Ce matin-là, Audra Kinney rassemble ses dernières forces pour fuir son mari, met ses deux enfants dans la voiture, et fonce à travers les paysages accidentés de l'Arizona. Elle se sent respirer. Enfin. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu'elle n'a jamais vue de sa vie, découverte. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée, on s'étonne qu'elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d'infanticide : c'est la parole d'Audra contre la leur... jusqu'à ce qu'un privé, Danny Lee, dont l'histoire ressemble à s'y méprendre à la sienne, se décide à forcer les portes de Silver Water.
 
Mon avis: La quatrième avait l'air tentante. Une histoire qui promettait d'être originale. C'est en demi teinte que je ressors de cette lecture.

Audra quitte son mari, elle embarque ses enfants dans la voiture et quelques kilomètres plus loin se fait arrêter. Elle est brutalement séparée d'eux et quand arrive son interrogatoire et qu'elle évoque ses enfants, personne ne semble être au courant de leur présence ce soir là... 

Dans le fond, l'histoire était originale. Il est question de disparition d'enfants, de folie, de mensonges, ... On se retrouve encore une fois dans cette spirale du "qui croire", "que penser" ?
Mais sur la forme ça a traîné en longueur... L'écriture est chaotique. Et la lecture s'en est ressentie. Moi qui n'aime pas rester trop longtemps sur un livre, le suspens n'était pas assez grand pour m'embarquer et me faire tourner les pages à une allure folle. Même si évidemment j'étais très curieuse de savoir comment tout ça allait se terminer, mais c'est tout.
Pas de rebondissements, des choses qui se sentent à dix kilomètres...

J'ai quand même été touchée par la détresse de cette mère que personne ne veut croire, que tout le monde fait passer pour folle. Son combat est légitime et elle déploie une telle force que s'en est palpable.

Je me suis quand même accrochée pour connaître le véritable sort de ces deux petits gamins mais ça s'arrête là, malheureusement :/
 
Prochaine lectureUne fille au manteau bleu, Monica Hesse

Lundi 25 juin 2018 [21:52]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/812cqYuf30L.jpg







Titre
: Deux jours avec lui
Auteur: M-A Chabarni
Genre: Érotisme








Quatrième de couverture: Elle a 26 ans, un nouveau corps, une nouvelle maison et une furieuse envie de profiter de la vie. Il en a 28, il est militaire, bisexuel et curieux. Tous les deux s'abordent et se chauffent sur Internet. Ils conviennent de passer un week-end entier au lit, puis de ne jamais se revoir. Mais en se mettant à nu devant cet inconnu aussi beau que sensuel, la narratrice ne s'attend pas aux bouleversements que cette relation va provoquer chez elle... 
 
Mon avis: J'aime toujours autant recevoir des livres érotiques qui viennent ponctuer mes autres lectures...

Ce récit est autobiographique. Il raconte l'histoire d'une jeune femme de 26 ans qui souhaite connaître le sexe. C'est ainsi qu'elle rencontre, sur un site, un homme, militaire et bisexuel, lui aussi avide d'expériences sexuelles. Il lui propose de passer un weekend entier au lit avec elle et ensuite, chacun repart de son côté...

J'ai beaucoup apprécié cette démarche d'autobiographie. Signe que cette expérience a dû compter pour la narratrice et qu'elle n'est pas donnée à tout le monde de vivre.
C'est bien exposé. Avec sincérité et tendresse. Malgré la brutalité qu'elle veut donner au contexte.

Le roman est bien équilibré. Elle nous expose brièvement le contexte et la vie respective des deux protagonistes. Puis vient la rencontre, d'abord virtuelle puis réelle, celle qui tarde et ne fait qu'augmenter le désir et l'envie. Les solutions à l'attente nous font patienter aussi.
Les scènes sexuelles sont tout ce qu'il y a de plus explicite, on s'y croit, on imagine. On rentre dans la confidence et on se fait discret, pour ne pas être vu et leur laisser leur intimité.
Ca manque de diversité sexuelle mais c'est la réalité, c'est leur histoire...

On attend la fin. C'est raconté de manière très brut mais à la fois très pudique. On sent le coeur de femme qui s'exprime malgré tout.
Pas d'attachement on avait dit.. ? ;)

Merci aux éditions La Musardine pour cette lecture !
 
Prochaine lecture: Silver Water, Haylen Beck

Lundi 11 juin 2018 [21:56]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/91GbW9RY4L.jpg









Titre
: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (T5)
Auteur: J.K. Rowling
Genre: Jeunesse / Fantastique








Quatrième de couverture: À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard mais il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie ne semble pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, le directeur du collège de Poudlard. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...
 
Mon avis: Déjà le tome 5 ! J'en reviens pas ... La descente fut rude après un T4 magistral mais ça m'a fait du bien quand même ^^

/!\ Attention risque de spoil /!\

Voldemort est de retour. Mais pas tout le monde y croit ou ne veut y croire. Harry ne peut donc compter que sur ses amis pour l'aider à surmonter ses craintes.

J'ai découvert un côté obscur d'Harry dans ce tome. D'abord jaloux de ses deux camarades qui deviennent préfets et pour son dénigrement vis à vis de Ginny qui le remplace pour le Quidditch... Je ne le voyais pas si méchant. Mais a-t-il ses raisons ?
Ombrage nous met les nerfs à rude épreuve dans ce tome mais les gentils triomphent toujours et j'ai bien aimé sa... "chute".

La fin est assez poignante. Le dialogue entre Dumbledore et Harry m'a touchée. Ce dernier ayant été affecté de son abandon vis à vis de Dumbledore. Mais là encore il lui explique ses raisons. Il lui rappelle la différence entre lui et Voldemort. Ce côté humain qui fait de lui un homme. Et l'annonce de la prophétie nous laisse imaginer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ^^

J'ai trouvé le combat final au Ministère un peu ridicule... Avec tous ces sorts jetés à droite à gauche.
Il m'a manqué tous ces actions, cette plongée dans le monde fantastique d'Harry Potter...
Et suis-je folle ou pas mais j'aime toujours autant ma petite Luna Lovegood *_*

Plus que 2 tomes... !
 
Prochaine lecture: ??

Jeudi 7 juin 2018 [18:39]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51pfvfHBzXL.jpg









Titre
: Les enfants du brouillard
Auteur: Cheryl Kaye Tardif
Genre: Thriller 







Quatrième de couverture
: Sadie O'Connell est écrivaine, auteur de best-sellers, et heureuse mère d’un petit garçon. Mais sa vie est sur le point de sombrer dans le chaos. Quand Sam, son fils de six ans, est enlevé par un kidnappeur en série, elle manque de perdre la raison. Mais ce ne sont pas seulement la peur et le chagrin qui la torturent : c’est la culpabilité. Seule Sadie sait à quoi ressemble le kidnappeur. Et elle ne peut en parler à personne. Car si elle le fait, son fils lui sera renvoyé « en petits morceaux sanglants ».
 
Quand le mari infidèle de Sadie tombe par hasard sur le portrait qu’elle a esquissé du ravisseur, il met en branle une série d’évènements horribles qui font basculer l’univers de la jeune femme. Sa descente dans l’alcoolisme entraîne d’étranges apparitions et un face à face avec le monstre qui a enlevé son fils – un homme auquel on ne connaît qu’un nom : le Brouillard.
 
Mon avis: Deuxième livre choisi par ma binômette pour le challenge Pioche ! Un thriller cette fois.

Sadie est dans une mauvaise passe avec son mari. Ensemble, ils ont eu un petit garçon. Le jour où celui-ci est enlevé sous les yeux de sa mère, leurs mondes s'écroulent définitivement. Sadie a vu le tueur mais il lui est impossible d'en parler parce que sinon, il lui sera renvoyé "en petits morceaux sanglants".

Malgré certaines longueurs, j'ai apprécié ma lecture. C'est un thriller qui se lit tranquillement. Sans énormément de rebondissements mais on est emporté par le suspens de la fin. Comment tout cela va-t-il se terminer ? Sam est-il vivant ?
J'ai eu de l'admiration pour la force de cette maman coincée entre l'envie de sauver son fils, la terreur et ses problèmes conjugaux. Comme elle, j'ai eu de l'espoir jusqu'au bout...
Il n'y a pas proprement d'enquête donc pas tellement d'avancées, de surprises, de rebondissements ou que sais-je encore. Puisque c'est Sadie qui tente seule, de se faire justice. Mais on part dans des chemins que l'on a pas l'habitude de côtoyer dans les thrillers et je me suis plutôt laissée guider. Et ça donne quelque chose de nouveau et accrocheur.

C'est un livre à lire sans grande attente mais qui se lit très bien quand même !
 
Prochaine lectureHarry Potter et l'Ordre du Phénix (T5), J.K. Rowling
Créer un podcast