http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/amesverre193x300.jpg
Titre
: Âmes de verre
Auteur: Anthelme Hauchecorne
Genre: Fantastique

Quatrième de couverture: Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut être êtes-vous, à votre insu, un(e) Eveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à l'affût d'une âme à briser. Je ne vous mentirai pas: vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages. Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
... Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? Pareille aventure ne se présente qu'une fois. Sachez la saisir.
Enki, enquêteur et logicien de la Vigie.

Je remercie infiniment Anthelme Hauchecorne de m'avoir offert la possibilité de lire ce livre, même si je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur.

Prochaine lecture: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu