"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 13 janvier 2019 [18:56]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/710cmjHSDyL.jpg








Titre
: L'esclave de Monsieur Solal
Auteur: Esparbec
Genre: Erotisme









Quatrième de couverture
: Esparbec nous entraîne dans ce livre à la Petite Sicile, quartier pauvre de Tunis à proximité du port, où il passa une partie de sa jeunesse auprès de sa mère, sa tante, sa sœur et ses cousines. C'est là, entouré de femmes jeunes et moins jeunes, ingénues ou perverses, que le garçon vit ses premiers émois sexuels, tantôt voyeur des jeux lubriques de la mère, tantôt complice des scénarios interdits imaginés par les cousines... Une initiation délicieusement transgressive, sur un fil entre l'innocence des découvertes et l'expérimentation du tabou. 
 
Mon avis: Avec Esparbec je ne suis jamais déçue. C'est donc en toute confiance que j'ai commencé ma lecture.

Ce roman se veut autobiographique. On y suit Esparbec en personne, qui découvre ses premiers émois sexuels. Et c'est avec sa soeur et ses cousines qu'il va y goûter pour la première fois.

Je n'ai pas ressenti la même tension sexuelle habituelle. Pourtant les scènes torrides sont bien présentes mais ça manquait de profondeur pour un peu plus de croustillant. C'est trop éparse, pas assez construit et on perd souvent le fil...
Et puis il n'y a pas d'évolution. C'est répétitif et ça ne mène à pas grand chose.

Je suis également restée sur ma faim avec ses teasers sur la relation voyeuriste qu'il entretient avec sa mère. J'aurais voulu de l'action.
Dommage, il promet un deuxième volet plus explicite alors prenons notre mal en patience...

Merci aux éditions La Musardine pour cette lecture !
 
Prochaine lectureJours parfaits, Raphaël Montes

Lundi 25 juin 2018 [21:52]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/812cqYuf30L.jpg







Titre
: Deux jours avec lui
Auteur: M-A Chabarni
Genre: Érotisme








Quatrième de couverture: Elle a 26 ans, un nouveau corps, une nouvelle maison et une furieuse envie de profiter de la vie. Il en a 28, il est militaire, bisexuel et curieux. Tous les deux s'abordent et se chauffent sur Internet. Ils conviennent de passer un week-end entier au lit, puis de ne jamais se revoir. Mais en se mettant à nu devant cet inconnu aussi beau que sensuel, la narratrice ne s'attend pas aux bouleversements que cette relation va provoquer chez elle... 
 
Mon avis: J'aime toujours autant recevoir des livres érotiques qui viennent ponctuer mes autres lectures...

Ce récit est autobiographique. Il raconte l'histoire d'une jeune femme de 26 ans qui souhaite connaître le sexe. C'est ainsi qu'elle rencontre, sur un site, un homme, militaire et bisexuel, lui aussi avide d'expériences sexuelles. Il lui propose de passer un weekend entier au lit avec elle et ensuite, chacun repart de son côté...

J'ai beaucoup apprécié cette démarche d'autobiographie. Signe que cette expérience a dû compter pour la narratrice et qu'elle n'est pas donnée à tout le monde de vivre.
C'est bien exposé. Avec sincérité et tendresse. Malgré la brutalité qu'elle veut donner au contexte.

Le roman est bien équilibré. Elle nous expose brièvement le contexte et la vie respective des deux protagonistes. Puis vient la rencontre, d'abord virtuelle puis réelle, celle qui tarde et ne fait qu'augmenter le désir et l'envie. Les solutions à l'attente nous font patienter aussi.
Les scènes sexuelles sont tout ce qu'il y a de plus explicite, on s'y croit, on imagine. On rentre dans la confidence et on se fait discret, pour ne pas être vu et leur laisser leur intimité.
Ca manque de diversité sexuelle mais c'est la réalité, c'est leur histoire...

On attend la fin. C'est raconté de manière très brut mais à la fois très pudique. On sent le coeur de femme qui s'exprime malgré tout.
Pas d'attachement on avait dit.. ? ;)

Merci aux éditions La Musardine pour cette lecture !
 
Prochaine lecture: Silver Water, Haylen Beck

Vendredi 26 janvier 2018 [12:02]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51EagVCoHLL.jpg









Titre
: L'animal de compagnie
Auteur: Léo Barthe
Genre: Erostisme








Quatrième de couverture: Henriette et Jean mènent une vie paisible. Jusqu'au jour où Georgette et Edmond, deux amis, leur confient Buster, chien aussi encombrant qu'affectueux, le temps des vacances. Le quotidien du couple s'en trouve bouleversé, leur sexualité également. 
 
Mon avis: Tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas lu un peu d'érotisme. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir Léo Barthe il y a 2 ans avec son livre Camille que j'avais bien aimé.
Cette fois-ci, le thème principal est la zoophilie. 
 
Georgette et Edmond ont un chien, Buster. Et lorsque la personne qui devait le garder pendant leurs vacances leur fait faux bond, ils n'ont pas d'autre choix que de le confier à leurs amis Henriette et Jean. Et voilà qu'Henriette retrouve ses fantasmes sexuels enfouis depuis sa plus tendre enfance...

Si le début est très prometteur. Avec des mises en scène tout ce qu'il y a de plus excitant, diversifiées et bien amenées, très vite le récit prend une tournure un peu moins stimulante. Je n'ai pas compris. Cela gâche tout l'intérêt de l'animal. L'érotisme perd tout son charme. Alors même si l'auteur essaie de relancer son récit en allant plus loin, je n'ai pas été tout à fait conquise par la forme. J'ai continué à lire comme un livre normal, sans plus d'effervescence.

Sans parler de la fin qui annule toute possibilité de poursuivre le plaisir... Dommage, le thème aurait pu promettre de bons moments mais... tant pis.

Merci aux éditions La Musardine !
 
Prochaine lectureConfessions d'une sage-femme, Diane Chamberlain

Samedi 28 octobre 2017 [18:11]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51GIxJ9sn0L.jpg






Titre
: Club privé
Auteur: Gil Debrisac
Genre: Érotique











Quatrième de couverture: Xavier est un jeune célibataire oisif, héritier d’une belle fortune lui permettant de réaliser tous ses caprices. Doté d’une imagination perverse mais aussi d’un profond machiavélisme, il ouvre un club privé très sélect pour embaucher sa tante Claire dont il est secrètement amoureux.
La nuit de l’inauguration du « Club Privé », elle devient la maîtresse de Xavier, sous les yeux de son mari. Par jeu, mais surtout par goût pour les aventures sexuelles hors normes, elle se soumet à tous les désirs, même les plus pervers, de son neveu, dans des soirées orgiaques où toutes les dérives  sont permises.
 
Mon avis: Lorsque j'ai vu une nouvelle parution de Debrisac, je n'ai pas hésité une seule seconde et... pas déçue je suis !

Xavier a l'idée d'ouvrir un club très privé et y embauche Claire, sa tante qui éveille ses fantasmes. Celle-ci, docile à souhait va lui obéir au doigt et l'oeil. Ce qui donne lieu à des soirées plutôt ... libérées.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de livre érotique. Que dire, pornographique. Debrisac ne fait pas dans la dentelle. Sur la lignée d'Esparbec, dit-on. Et j'aime beaucoup !
Les scènes sont très explicites, variées et il y en a pour tous les goûts. Toutes les combinaisons sont possibles et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Il faut se le dire, elles sont omniprésentes et très bien détaillées. Mais ici, on ne baise pas pour baiser. Pas d'orgie ni de surabondance. Juste ce qu'il faut pour titiller sans frustrer le lecteur.

Même l'histoire de fond est cohérente, elle guide ces ébats on ne peut plus excitants. On explore la sexualité du couple, l'inceste, le libertinage, le voyeurisme...
Toutes les pratiques sexuelles ne sont pas représentées mais elles sont à la hauteur d'une société dans les normes. Celle dans laquelle on s'identifie aisément.

L'inceste est présent. Mais pas de manière démesurée et dépravée. Juste ce qu'il faut pour pimenter la sexualité de nos personnages et faire avancer l'histoire. Je l'ai accepté comme de la fiction. Et ça fait son petit effet.

La fin ne m'a pas plu plus que ça mais peu importe, j'ai eu ce que je voulais tout au long de ces 200 pages.

Merci aux éditions La Musardine pour cette lecture plus que sympathique !
 
Prochaine lectureAngélina, tome 1: Les mains de la vie, Marie-Bernadette Dupuy

Vendredi 23 juin 2017 [15:03]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/61xpasOAzOL.jpg







Titre
: Seducing Cinderella
Auteur: Gina L. Maxwell
Genre: Romance / Erotisme









Quatrième de couverture: Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal... selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?
 
Mon avis: Il y a bien longtemps que je voulais lire ce livre. Et bien ma foi, c'était comme je voulais.

Reid Andrews, sportif de haut niveau a besoin d'une rééducation suite à une blessure à l'épaule. Rien de mieux que de faire appel à Lucie Miller, la soeur de son meilleur ami et kiné, pour remédier à ça. Lucie est amoureuse du Dr Stephen Mann, son collègue et médecin que tout le monde convoite.
Reid propose alors à Lucie un pacte: Elle se consacre uniquement à sa rééducation pendant un mois et en échange, il lui donne des cours de séduction. Prête ?

Lucie, personnage central de cette intrigue est une femme authentique, belle et à l'écoute des autres. Son seul véritable problème est d'être amoureuse d'un homme qui ne sait même pas qu'elle existe. Lorsqu'elle rencontre Reid, elle n'hésite pas une seconde à lui venir en aide. Reid s'installe carrément chez elle et tout peut alors commencer. Leur marché tient la route. Parsemé de quelques scènes osées, le jeu qu'ils nous proposent est tout à fait bien mené. J'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir, apprendre à les connaître chacun dans leurs travers et voir évoluer leurs relations.

Bientôt, le premier et le second degrés s'emmêlent, ils sont pris au piège et même nous, ne savons plus sur quel pied danser. Forcément, rien ne se passe jamais comme on l'a prévu et lorsque ça dérape, Lucie n'aura d'autres options que de choisir entre l'homme qu'elle convoite depuis tant d'années et ce bel inconnu débarqué de nulle part qui ne la laisse plus indifférente...
Tout est mis en oeuvre pour la déstabiliser mais la jeune femme ne se laisse pas abattre. Comme quoi la vie peut réserver plein de surprises et de chamboulements.

C'est une romance légèrement érotique totalement feel-good qui se lit très vite et bien. De quoi passer un agréable moment pour faire oublier le reste. J'ai adoré ces deux personnages et je me suis sans mal attachée à eux.

Suite: Tempting Princess
 
Prochaine lectureRetour sous les remparts, Michèle Foulain
Créer un podcast