"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 26 janvier 2018 [12:02]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51EagVCoHLL.jpg









Titre
: L'animal de compagnie
Auteur: Léo Barthe
Genre: Erostisme








Quatrième de couverture: Henriette et Jean mènent une vie paisible. Jusqu'au jour où Georgette et Edmond, deux amis, leur confient Buster, chien aussi encombrant qu'affectueux, le temps des vacances. Le quotidien du couple s'en trouve bouleversé, leur sexualité également. 
 
Mon avis: Tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas lu un peu d'érotisme. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir Léo Barthe il y a 2 ans avec son livre Camille que j'avais bien aimé.
Cette fois-ci, le thème principal est la zoophilie. 
 
Georgette et Edmond ont un chien, Buster. Et lorsque la personne qui devait le garder pendant leurs vacances leur fait faux bond, ils n'ont pas d'autre choix que de le confier à leurs amis Henriette et Jean. Et voilà qu'Henriette retrouve ses fantasmes sexuels enfouis depuis sa plus tendre enfance...

Si le début est très prometteur. Avec des mises en scène tout ce qu'il y a de plus excitant, diversifiées et bien amenées, très vite le récit prend une tournure un peu moins stimulante. Je n'ai pas compris. Cela gâche tout l'intérêt de l'animal. L'érotisme perd tout son charme. Alors même si l'auteur essaie de relancer son récit en allant plus loin, je n'ai pas été tout à fait conquise par la forme. J'ai continué à lire comme un livre normal, sans plus d'effervescence.

Sans parler de la fin qui annule toute possibilité de poursuivre le plaisir... Dommage, le thème aurait pu promettre de bons moments mais... tant pis.

Merci aux éditions La Musardine !
 
Prochaine lectureConfessions d'une sage-femme, Diane Chamberlain
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast