"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 27 janvier 2019 [15:59]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/61zNZcednOL.jpg








Titre
: Jours parfaits
Auteur: Raphaël Montes
Genre: Thriller










Quatrième de couverture: Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s'intéresse pas aux femmes, jusqu'au soir où il rencontre Clarisse. Ils n'ont qu'un bref échange, mais la jeune femme l'obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu'il apprend qu'elle s'apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et il s'assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.
 
Mon avis: Livre tiré au hasard de ma wish. Sûrement là depuis trop longtemps.

Téo s'intéresse plus aux cadavres qu'aux femmes vivantes. Jusqu'à ce qu'il aperçoive Clarisse. À partir de ce moment là, il n'a plus qu'une seule idée en tête: La convaincre qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Et pour ça il va aller loin... Très loin.

Nous n'avons pas d'autres choix que de rentrer dans l'esprit détraqué de cet homme qui est prêt à tout pour conquérir la femme qu'il aime. Et l'esprit sain dans lequel nous nous trouvons n'a pas d'autres choix que trouver ses méthodes peu convenables.
On entre dans le jeu de cette relation malsaine sans jamais savoir où se trouvent les limites. Il faut se mettre dans la peau des personnages. Et notre coeur balance entre ce psychopathe et la raison de cette jeune femme qui ne sait plus quelle attitude adopter pour s'en sortir.

La fin est glaçante. Y-a-til une justice dans l'amour ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire d'amour violente et tortueuse.
 
Prochaine lectureDe beaux jours à venir, Megan Kruse

Dimanche 13 janvier 2019 [18:56]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/710cmjHSDyL.jpg








Titre
: L'esclave de Monsieur Solal
Auteur: Esparbec
Genre: Erotisme









Quatrième de couverture
: Esparbec nous entraîne dans ce livre à la Petite Sicile, quartier pauvre de Tunis à proximité du port, où il passa une partie de sa jeunesse auprès de sa mère, sa tante, sa sœur et ses cousines. C'est là, entouré de femmes jeunes et moins jeunes, ingénues ou perverses, que le garçon vit ses premiers émois sexuels, tantôt voyeur des jeux lubriques de la mère, tantôt complice des scénarios interdits imaginés par les cousines... Une initiation délicieusement transgressive, sur un fil entre l'innocence des découvertes et l'expérimentation du tabou. 
 
Mon avis: Avec Esparbec je ne suis jamais déçue. C'est donc en toute confiance que j'ai commencé ma lecture.

Ce roman se veut autobiographique. On y suit Esparbec en personne, qui découvre ses premiers émois sexuels. Et c'est avec sa soeur et ses cousines qu'il va y goûter pour la première fois.

Je n'ai pas ressenti la même tension sexuelle habituelle. Pourtant les scènes torrides sont bien présentes mais ça manquait de profondeur pour un peu plus de croustillant. C'est trop éparse, pas assez construit et on perd souvent le fil...
Et puis il n'y a pas d'évolution. C'est répétitif et ça ne mène à pas grand chose.

Je suis également restée sur ma faim avec ses teasers sur la relation voyeuriste qu'il entretient avec sa mère. J'aurais voulu de l'action.
Dommage, il promet un deuxième volet plus explicite alors prenons notre mal en patience...

Merci aux éditions La Musardine pour cette lecture !
 
Prochaine lectureJours parfaits, Raphaël Montes

Dimanche 13 janvier 2019 [17:51]

C'est l'heure du bilan:

En 2018 ....

J'ai lu 78 romans.
26 864 pages.
72 livres de ma wishlist.

À l'année prochaine....
Créer un podcast