"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 27 janvier 2019 [15:59]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/61zNZcednOL.jpg








Titre
: Jours parfaits
Auteur: Raphaël Montes
Genre: Thriller










Quatrième de couverture: Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s'intéresse pas aux femmes, jusqu'au soir où il rencontre Clarisse. Ils n'ont qu'un bref échange, mais la jeune femme l'obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu'il apprend qu'elle s'apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et il s'assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.
 
Mon avis: Livre tiré au hasard de ma wish. Sûrement là depuis trop longtemps.

Téo s'intéresse plus aux cadavres qu'aux femmes vivantes. Jusqu'à ce qu'il aperçoive Clarisse. À partir de ce moment là, il n'a plus qu'une seule idée en tête: La convaincre qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Et pour ça il va aller loin... Très loin.

Nous n'avons pas d'autres choix que de rentrer dans l'esprit détraqué de cet homme qui est prêt à tout pour conquérir la femme qu'il aime. Et l'esprit sain dans lequel nous nous trouvons n'a pas d'autres choix que trouver ses méthodes peu convenables.
On entre dans le jeu de cette relation malsaine sans jamais savoir où se trouvent les limites. Il faut se mettre dans la peau des personnages. Et notre coeur balance entre ce psychopathe et la raison de cette jeune femme qui ne sait plus quelle attitude adopter pour s'en sortir.

La fin est glaçante. Y-a-til une justice dans l'amour ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire d'amour violente et tortueuse.
 
Prochaine lectureDe beaux jours à venir, Megan Kruse
Par de-pages-en-pages le Vendredi 8 février 2019 [17:59]
Je ne connaissais pas du tout ce thriller mais ça m'a l'air vraiment sympa. J'aime bien la thématique du mec un détraqué qui va kidnapper sa femme ... ^^ Je me le note.
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast