"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 28 octobre 2017 [18:11]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51GIxJ9sn0L.jpg






Titre
: Club privé
Auteur: Gil Debrisac
Genre: Érotique











Quatrième de couverture: Xavier est un jeune célibataire oisif, héritier d’une belle fortune lui permettant de réaliser tous ses caprices. Doté d’une imagination perverse mais aussi d’un profond machiavélisme, il ouvre un club privé très sélect pour embaucher sa tante Claire dont il est secrètement amoureux.
La nuit de l’inauguration du « Club Privé », elle devient la maîtresse de Xavier, sous les yeux de son mari. Par jeu, mais surtout par goût pour les aventures sexuelles hors normes, elle se soumet à tous les désirs, même les plus pervers, de son neveu, dans des soirées orgiaques où toutes les dérives  sont permises.
 
Mon avis: Lorsque j'ai vu une nouvelle parution de Debrisac, je n'ai pas hésité une seule seconde et... pas déçue je suis !

Xavier a l'idée d'ouvrir un club très privé et y embauche Claire, sa tante qui éveille ses fantasmes. Celle-ci, docile à souhait va lui obéir au doigt et l'oeil. Ce qui donne lieu à des soirées plutôt ... libérées.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de livre érotique. Que dire, pornographique. Debrisac ne fait pas dans la dentelle. Sur la lignée d'Esparbec, dit-on. Et j'aime beaucoup !
Les scènes sont très explicites, variées et il y en a pour tous les goûts. Toutes les combinaisons sont possibles et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Il faut se le dire, elles sont omniprésentes et très bien détaillées. Mais ici, on ne baise pas pour baiser. Pas d'orgie ni de surabondance. Juste ce qu'il faut pour titiller sans frustrer le lecteur.

Même l'histoire de fond est cohérente, elle guide ces ébats on ne peut plus excitants. On explore la sexualité du couple, l'inceste, le libertinage, le voyeurisme...
Toutes les pratiques sexuelles ne sont pas représentées mais elles sont à la hauteur d'une société dans les normes. Celle dans laquelle on s'identifie aisément.

L'inceste est présent. Mais pas de manière démesurée et dépravée. Juste ce qu'il faut pour pimenter la sexualité de nos personnages et faire avancer l'histoire. Je l'ai accepté comme de la fiction. Et ça fait son petit effet.

La fin ne m'a pas plu plus que ça mais peu importe, j'ai eu ce que je voulais tout au long de ces 200 pages.

Merci aux éditions La Musardine pour cette lecture plus que sympathique !
 
Prochaine lectureAngélina, tome 1: Les mains de la vie, Marie-Bernadette Dupuy
Par Stéphanie le Dimanche 29 octobre 2017 [9:56]
C'est un genre que je n'ai jamais lu mais pourquoi pas essayer un jour
Par coldtroll le Lundi 6 novembre 2017 [17:36]
quelle coquine !
comment ça, pas d'orgie dans un club, c'est pas du tout réaliste, voyons ! à quoi sert un club sinon à ça ! :P
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast