"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 16 septembre 2013 [19:01]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/amesverre193x300.jpg
Titre
: Âmes de verre
Auteur: Anthelme Hauchecorne
Genre: Fantastique

Quatrième de couverture: Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut être êtes-vous, à votre insu, un(e) Eveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à l'affût d'une âme à briser. Je ne vous mentirai pas: vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages. Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
... Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? Pareille aventure ne se présente qu'une fois. Sachez la saisir.
Enki, enquêteur et logicien de la Vigie.

Je remercie infiniment Anthelme Hauchecorne de m'avoir offert la possibilité de lire ce livre, même si je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur.

Prochaine lecture: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Mathias Malzieu
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 16 septembre 2013 [19:31]
Il n'y a vraiment rien que tu aies apprécié ? Tu n'as pas envie de venir voir Lille de tes yeux et de me faire un petit coucou par exemple ? =D Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout ton style de lecture. On ne peut pas tout aimer...
Par Kyra le Lundi 16 septembre 2013 [19:41]
Si, j'ai aimé certaines choses mais je lui expliquerai tout dans un mail. J'ai adoré son humour, comme toujours. Le côté esthétique du livre aussi qui est rare. C'est juste qu'il y avait trop de clans, trop d'endroits, trop de personnages, trop d'actions et ça m'a complètement déstabilisée :(

Et bien sûr que si, un jour je viendrai te voir à Lille ♥
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 20 septembre 2013 [17:15]
Ah, je suis rassurée alors ! J'espère que tous tes soucis se résolvent bien. Je te fais de gros bisous !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast