"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 11 juin 2018 [21:56]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/91GbW9RY4L.jpg









Titre
: Harry Potter et l'Ordre du Phénix (T5)
Auteur: J.K. Rowling
Genre: Jeunesse / Fantastique








Quatrième de couverture: À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard mais il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie ne semble pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, le directeur du collège de Poudlard. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...
 
Mon avis: Déjà le tome 5 ! J'en reviens pas ... La descente fut rude après un T4 magistral mais ça m'a fait du bien quand même ^^

/!\ Attention risque de spoil /!\

Voldemort est de retour. Mais pas tout le monde y croit ou ne veut y croire. Harry ne peut donc compter que sur ses amis pour l'aider à surmonter ses craintes.

J'ai découvert un côté obscur d'Harry dans ce tome. D'abord jaloux de ses deux camarades qui deviennent préfets et pour son dénigrement vis à vis de Ginny qui le remplace pour le Quidditch... Je ne le voyais pas si méchant. Mais a-t-il ses raisons ?
Ombrage nous met les nerfs à rude épreuve dans ce tome mais les gentils triomphent toujours et j'ai bien aimé sa... "chute".

La fin est assez poignante. Le dialogue entre Dumbledore et Harry m'a touchée. Ce dernier ayant été affecté de son abandon vis à vis de Dumbledore. Mais là encore il lui explique ses raisons. Il lui rappelle la différence entre lui et Voldemort. Ce côté humain qui fait de lui un homme. Et l'annonce de la prophétie nous laisse imaginer que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ^^

J'ai trouvé le combat final au Ministère un peu ridicule... Avec tous ces sorts jetés à droite à gauche.
Il m'a manqué tous ces actions, cette plongée dans le monde fantastique d'Harry Potter...
Et suis-je folle ou pas mais j'aime toujours autant ma petite Luna Lovegood *_*

Plus que 2 tomes... !
 
Prochaine lecture: ??
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast