"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 12 novembre 2012 [10:37]

C'est parti pour la deuxième lecture commune ! En ce moment, ça fleurit et comme je suis beaucoup plus attentive, j'y trouve mon bonheur.

Pour cette deuxième LC, j'ai choisi un livre que beaucoup d'entre vous m'avez conseillé. J'ai nommé La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.
Genre: Conte
Quatrième de couverture: Edimbourg. 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi sorcière mi-chaman, la sage femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle: pas de colère donc, et surtout, surtout pas d'état amoureux. mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve: prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse que le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

Je vous donne rendez-vous le 15 décembre pour vous donner mon avis !

(En attendant, si vous voulez vous inscrire, c'est par .)

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/LC/527bfsd.jpg(Et je m'éclate avec mes bannières.. xD)

Mardi 6 novembre 2012 [16:49]

Et bien me voilà lancée dans l'aventure de ma première LC ! Ce livre étant dans ma wish depuis longtemps, ayant repéré cette LC depuis longtemps, m'étant inscrite à la médiathèque depuis peu et bah c'était l'occasion rêvée pour débuter les lectures communes ! J'espère juste que le livre reviendra à la date prévue.. J'ai fait une réservation dessus pour être sûre de le chopper mais on est jamais sûr qu'il reviendra à temps !

Pour cette première LC, j'ai choisi un livre de S.J. Watson, Avant d'aller dormir.
Genre: Thriller psychologique
Quatrième de couverture: A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie: chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce que lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite, elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.
 
Alors c'est parti mon kiki, je vous dis au 28 novembre pour lire ma chronique sur ce livre !
(Pour vous inscrire, c'est juste ici.)

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/LC/PHOTOS.jpg
C'est ma première bannière, soyez indulgents.. xD
Créer un podcast