"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 6 novembre 2012 [16:49]

Et bien me voilà lancée dans l'aventure de ma première LC ! Ce livre étant dans ma wish depuis longtemps, ayant repéré cette LC depuis longtemps, m'étant inscrite à la médiathèque depuis peu et bah c'était l'occasion rêvée pour débuter les lectures communes ! J'espère juste que le livre reviendra à la date prévue.. J'ai fait une réservation dessus pour être sûre de le chopper mais on est jamais sûr qu'il reviendra à temps !

Pour cette première LC, j'ai choisi un livre de S.J. Watson, Avant d'aller dormir.
Genre: Thriller psychologique
Quatrième de couverture: A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie: chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce que lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite, elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.
 
Alors c'est parti mon kiki, je vous dis au 28 novembre pour lire ma chronique sur ce livre !
(Pour vous inscrire, c'est juste ici.)

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/LC/PHOTOS.jpg
C'est ma première bannière, soyez indulgents.. xD
Par Champi-Haine le Mardi 6 novembre 2012 [17:32]
Bisous: Miroir

Sympa l'idée de la LC.
Par Cla S le Mardi 6 novembre 2012 [19:25]
Bonne lecture à toi, j'ai hâte de lire ton avis! Bisous
Par Tomisika le Mercredi 7 novembre 2012 [17:06]
Le résumé donne envie! Je vais attendre de lire ton avis. Bonne lecture!
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast