"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 26 août 2015 [18:10]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782266239066.jpg






Titre
: 7 ans après
Auteur: Guillaume Musso
Genre: Drame







Quatrième de couverture: Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour ou leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.
Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...
 
Mon avis: Voilà longtemps que je ne m'étais pas frottée à un Musso. Après tous ces gros pavés, j'avais besoin d'une lecture plus... détente.
Lu en deux jours, je m'y suis bien retrouvée. C'était ce qu'il me fallait. Ni plus, ni moins.
 
C'est l'histoire d'une famille séparée mais que la disparition du garçon va à nouveau réunir. 
Et nous voilà partis dans une aventure pour le moins rocambolesque qui va nous conduire jusqu'en France. On part en vadrouille à droite à gauche, avec les parents qui se sont prêtés main forte pour « l'occasion » et qui se retrouvent dans des situations bien coquasses. 
L'histoire de fond ne manque pas d'originalité. Ce qui donne un récit haut en couleurs. On est loin de s'ennuyer, les pistes sont multiples et les rebondissements avec !
 
C'est une belle histoire d'amour, romantique et mignonne comme tout. On rit, on pleure, on a peur. Le tout pour nous faire passer un bon moment si on en attend pas trop. Du Musso à l'état pur !
 
Prochaine lectureLe secret du mari, Liane Moriarty
Par Serena le Jeudi 27 août 2015 [0:07]
J'avais beaucoup aimé ce roman, je trouve les Musso hyper sympa :)
Par Léa Touch Book le Jeudi 27 août 2015 [16:17]
Cela ne me tente pas, je n'aime pas trop Musso ^^
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast