"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 28 novembre 2015 [16:47]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/31oOQDqOilLSX340BO1204203200.jpg





Titre
: À l'angle du renard
Auteur: Fabienne Juhel
Genre: Contemporain






Quatrième de couverture: Paysan breton, Arsène Le Rigoleur est ancré à sa terre et à ses secrets. Gare à celui qui ira fouiner sur son territoire et dénicher de vieilles histoires. Des gens de la ville, les Maffart, s'installent dans la métairie voisine, une belle ferme rénovée du XVIIe siècle. Comme ça va être bon, pour les deux gamins, de grandir à la campagne... Mais quand on ne connaît rien à la lune rousse et aux pièges à renard, mieux vaut se tenir à l'écart du Rigoleur et de sa tanière.
 
Mon avis: Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais certainement pas à ça. Encore un livre qui a atterrit dans ma wish sans même que j'en sache le pourquoi du comment...

Heureusement, je l'ai lu assez vite. 
Je voulais être transportée dans l'univers paysan, dans les coups bas d'Arsène avec la famille Maffart, connaître sa vie au quotidien. Et puis finalement, je n'ai pas accroché, ni adhéré à tout ça. Alors je n'ai pas été emportée par l'histoire, les personnages ne m'ont pas fait vibrer alors difficile d'apprécier un livre dans ces conditions...
L'histoire est tout autre. J'étais loin de toutes les promesses de ce livre.

Et encore une fois, je déteste ce sentiment à la fin de la lecture. Ce sentiment d'avoir sûrement raté quelque chose. Ce sentiment d'avoir perdu mon temps. 
Bref, je compte un peu sur ma prochaine lecture.
 
Prochaine lectureLe caveau de famille, Katarina Mazetti
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast