"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 19 mai 2016 [23:34]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782267019056.jpg









Titre
: A moi pour toujours
Auteur: Laura Kasischke
Genre: Contemporain/Drame








Quatrième de couverture: « À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par un message qui tombe à point nommé dans sa vie routinière : son couple fatigué, son père malade et son fils unique de plus en plus distant. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d’autant plus troublante qu’elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie faussement équilibrée. La tension monte jusqu’à l’irréparable.
 
Mon avis: Je crois que je commence à connaître Laura Kasischke. C'est le genre d'auteur que tu aimes, ou pas. Elle a le don de faire dans le glauque et le dramatique mais son style d'écriture n'est pas celui que je recherche. Alors... il y a de quoi être déçue.

Sherry Seymour, modeste prof à l'université reçoit un billet particulier le jour de la Saint Valentin dans son casier: « À moi pour toujours ». S'en suit plusieurs autres, tous aussi troublants. C'est alors que sa vie va prendre un tournant qu'elle même n'aurait jamais imaginé...

Sherry est la femme à la vie modeste, un mari qu'on a du mal à cerner, un fils énigmatique et une meilleure amie... bizarre. Et puis vient cet élément déclencheur. Sherry se lance alors dans l'aventure. Mais sans savoir ce que tout ça cache. Sa vie devient alors palpitante, son couple est pimenté et nous voilà partie avec elle dans les tourbillons de la vie et de la sexualité débridée.
Puis viennent les drames, les désillusions, les malentendus et quiproquos et ... c'est le drame.

L'histoire de fond est excellente, il faut dire ce qui est. Il manque peut être le côté enquête, énigme mais on se laisse entraîner dans l'histoire. L'auteure nous concocte ce qu'il faut de drames et de révélations pour faire une bonne intrigue qui tient la route. Et puis quand tu crois que c'est fini, et bien non, il y en a encore !
Malheureusement, j'ai eu un soucis avec le style d'écriture. Trop abstrait, trop de blablas et j'ai vraiment dû m'accrocher pour comprendre, rester dans l'histoire et ne pas passer à côté. (Ce qui aurait été dommage quand même, vu le fond.) Peut être n'étais-je pas moi même assez concentrée sur ma lecture ? Toujours est-il que ça a quand même gâché ma lecture et que j'en ressors mitigée...
 
Prochaine lectureLe liseur, Bernard Schlink
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast