"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 12 juin 2017 [18:16]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/41RGePEkTOL.jpg







Titre
: Action ! Coupez !
Auteur: Alexia Bellair
Genre: Polar/Thriller







Quatrième de couvertureNous sommes dans les années 70. Patrick se rend à l'aéroport JFK pour accueillir son ex femme Nicole. Le jour prévu, Nicole n'est pas là. Sans doute a-t-elle ses raisons et Patrick se rassure. Son ami et associé Marc profite d'un séjour à Paris pour tenter de la contacter. Bientôt vont commencer des recherches dépassant ses compétences…
L'enquête prendra alors une tournure officielle et nous tiendra en haleine par des situations pleines de rebondissements, des personnages riches par leurs travers et leur authenticité. Tout au cours de l'intrigue et jusqu'à la dernière page, on élabore un scénario qui n'est pas forcément le bon.
 
Mon avis: Nicole et Patrick sont divorcés mais ils ont l'habitude de se revoir de temps. Alors qu'elle devait atterrir à l'aéroport de JFK, Nicole n'arrivera jamais. Marc, en vacances à Paris va s'occuper d'élucider cette absence directement sur place...

Lu en un après-midi, il m'a bien divertie. Une petite enquête toute simple, sans fioritures qui ne prétend pas être à la hauteur des grands de la littérature mais qu'on lit avec plaisir et détente.
On entre dans l'enquête sans mal, directement happé, on se laisse embarquer dans le mystère. Plusieurs intrigues apparaissent et on se doute bien qu'elles vont se rejoindre mais où, quand et comment ? C'est très efficace. Ça se lit très bien.

Les personnages tiennent leur place. Ils évoluent en couple. Que ce soit amoureux ou d'amitié. On vogue des uns aux autres, toujours en se demandant quels sont les liens entre eux tous. Si vous êtes friands de potins, d'affaires de couples et de secrets entre voisins, vous serrez servis !

Seul petit bémol, l'application certaine de l'auteure à nous mener vers de fausses pistes. Peut être un peu trop. Cette insistance à nous obliger à nous interroger sur telles ou telles voies, alors qu'on sait pertinemment que là n'est pas la clef de l'énigme, finit par être légèrement lourde. Mais ça ne gâche en rien le plaisir de la lecture et la curiosité naturellement induite à connaître le fin mot de l'histoire.
Une chose est sûre, je n'y avais encore vu que du feu !
 
Prochaine lectureHarry Potter et l'enfant maudit, J.K. Rowling
Par coldtroll le Mercredi 14 juin 2017 [22:06]
candide ! :D
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast