"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 14 avril 2018 [21:17]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51tEeRwYmGL.jpg







Titre
: Après la fin, tome 2
Auteur: Barbara Abel
Genre: Thriller





/!\ Risque de spoil dès la quatrième /!\





Quatrième de couverture
: Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus.
Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C'est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d'emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu'ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l'ignorance, Nora donne sa confiance...
 
Mon avis: Je ne pouvais pas ne pas enchaîner avec le deuxième tome, c'était comme une évidence....

Dans ce deuxième tome, on reprend une partie des protagonistes du premier puisque l'autre est morte. On repart donc sur une nouvelle histoire mais pas si éloignée que ça de la première.
On démarre direct sur un prologue qui tease mais dont on se méfie. Quelques événements prévisibles parce qu'on connaît la chanson mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. On se demande encore jusqu'où ça va aller. On croit avoir touché le fond avec le premier mais on est pas au bout de nos surprises. Barbara Abel a de la ressource !

Une Tiphaine encore plus folle capable d'aller jusqu'à l'extrême. Des réactions qui mettent mal à l'aise. Des actes qui font froid dans le dos. Des personnages malsains à souhait. On vit dans les cachotteries et le mensonge. On est aux aguets.

Une fin à la Desesperate Housewives qui laisse quelque chose de noir, de dérangeant planer... 

Non vraiment, j'ai adoré mes derniers jours avec ces deux lectures que je recommande à tous les accrocs aux thrillers psychologiques bien sombres. Tout y est !
Je regrette de les avoir lu parce que je pourrai plus les découvrir :(
Une auteure à suivre !
 
Prochaine lectureJe vais bien, ne t'en fais pas, Olivier Adam
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast