"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 18 mai 2015 [18:32]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782875801135.jpg





Titre
: Billie Lou
Auteur: Sarah-Maude Beauchesne
Genre: Jeunesse







Quatrième de couverture: Billie tombera tête première amoureuse d'un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C'est un premier grand été pour son coeur d'adolescente : il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d'eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. Coeur de slush, c'est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçons fascinant, mais un peu compliqué.
 
Mon avis: Billie est une jeune adolescente qui, durant cet été va découvrir l'amour. Mais l'amour à 17 ans. L'amour compliqué d'une jeune fille qui n'a jamais connu ça. 
Alors évidemment, ça nous rappelle nos premiers amours. Nos premières interrogations et surtout nos premières prises de tête en matière de coeur. Parce que l'amour c'est compliqué. Surtout quand on a 17 ans.
On y retrouve vraiment tous les stéréotypes de la gamine qui tombe amoureuse. Et forcément, à mon âge, ça passe moins bien. C'est trop naïf tout ça...

Du coup j'ai trouvé Billie un peu trop jeune. Et par la même occasion un peu trop superficielle et immature. Parce qu'on ne l'est pas à 17 ans, on est d'accord mais bon... Ca m'a plutôt agacé.
Dans ses réactions, sa façon d'être.
Finalement, ce livre convient à un public de son âge. Parce que je pense qu'au mien on a dépassé tout ça alors qu'à 15 ans, on a tellement à découvrir dans ce domaine.

C'était une lecture agréable tout de même mais sans plus pour moi. 
Je laisse la lecture à un public plus ciblé.

Merci aux éditions Kennes !
 
Prochaine lectureTrois mètres au dessus du ciel, Federico Moccia
Par Léa Touch Book le Mercredi 20 mai 2015 [18:59]
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore la couverture ^^ Je pourrais le lire tiens !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast