"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 20 janvier 2016 [21:53]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782266258487.jpg







Titre
: Central Park
Auteur: Guillaume Musso
Genre: Thriller







Quatrième de couverture: New York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
 
Mon avis: Deuxième Musso en moins de dix jours. C'était bien.
J'ai lu ce livre en LC avec Clélia, depuis le temps qu'on en parlait ! 
Son avis ici.

Alice et Gabriel se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ni l'un ni l'autre ne se souvient de comment une chose pareille a pu arriver.
Jusqu'à ce que...

Dès mes premières pages, j'ai eu l'impression de courir en lisant. Alice est à fond et elle veut absolument savoir ce qu'elle fait à 6 000 km de chez elle. Et elle y arrive plutôt bien. Peut être même un peu trop. Gabriel lui est plus pataud mais tout aussi agacé de se retrouver dans une situation aussi cocasse. Les deux personnages se complètent bien. Ils forment un super duo.
Très vite, les blessures d'Alice vont refaire surface et ils partent tête baissée sur cette piste. Elle m'a fait beaucoup de peine d'ailleurs. Ce qu'elle a vécu doit être terrible à supporter... Je sais pas si on ressort indemne de tout ça et je comprend son désir de vengeance.

Et puis d'un coup, la fin frappe. De manière aussi surprenante que touchante. Et on s'aperçoit qu'on s'est fait berner depuis le début. Je m'en suis voulue, comme d'habitude, d'être passée à côté de certaines choses qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille mais finalement tant mieux parce que la fin n'en est que plus éclatante. 
Et j'ai été une fois de plus touchée par Alice. Je me suis mise à sa place cinq minutes et je me suis demandée comment une toute petite femme peut être aussi battante et courageuse.

Ce fût une très bonne lecture. Agréable et attendrissante à souhait qu'on ne regrette pas d'avoir eu entre les mains.
 
Prochaine lectureLe bleu entre le ciel et la mer, Susan Abulhawa
Par Serena le Vendredi 22 janvier 2016 [7:49]
Hello, j'avais beaucoup aimé Central Park, un bon moment de lecture :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast