"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mercredi 12 novembre 2014 [21:41]

Il y a deux ans, j'ai eu envie de me lancer mon propre challenge, le challenge wishlist. Parce que ce n'était pas ma PàL qui explosait mais ma wish.. Et cette année encore, c'est le cas. J'ai embarqué avec moi quelques personnes toutes aussi sympathiques les unes que les autres alors cette année, me/nous (?) revoilà ! Et plus on est de fous, plus on rit.
 
http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/c2ec80845959cb8582914ad6765715fbCopie.jpg
Mais késako ? Suivez-moi, je vous explique tout !

Le but
Faire descendre sa wishlist au maximum en lisant le plus de livres possible de cette liste. On est d'accord que les livres doivent passer de la wish aux livres lus et non pas de la wish à la PàL.. Sinon c'est pas du juste !

Durée du challenge
On se donne un an. Soit du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015.

Principe
Le 31 décembre (Ou début janvier, on est pas à trois jours près.) vous bloquez votre wish pour l'année. Grâce à Livraddict ou votre comptage perso vous annoncez combien de livres vous avez dans celle-ci.
Vous faites un bel article de départ avec cette jolie liste que vous viendrez éditer à chaque livre lu en barrant vos titres.
Après, c'est comme vous le sentez. Vous pouvez faire un article récap' toutes les semaines, tous les mois, tous les trois mois ou pas du tout. Mais venez me dire quand même où vous en êtes de temps en temps pour que je puisse mettre à jour votre avancée.
Par contre, vous ferez un bel article bilan fin décembre 2015 !

Comment s'inscrire ?
Deux possibilités:
- Soit en me laissant un gentil commentaire à la suite de cet article avec votre pseudo et le lien de votre blog ou mieux, vers votre article de présentation.
- Soit en vous inscrivant sur ce topic avec pareil votre pseudo et lien de votre blog.
 
Alors, qui est partant ?

Si vous avez des questions, des suggestions, des précisions à faire ou autres, n'hésitez pas !
Par Gloewen le Mercredi 12 novembre 2014 [22:19]
C'est tentant mais il ne faut pas que je craque. Ma PAL à moi est assez importante et il faut que la baisse au maximum! Pas assez de temps et tant de livres qui me plaisent!!! Bouhouhouuuuuuuuuuuuu!

Je te souhaite un bon challenge ainsi qu'aux autres participants!
A bientôt!
Par Sweetie Julie le Lundi 17 novembre 2014 [8:00]
Euh... c'est quoi une PAL ?
Parce que ça me tente bien ! J'ai tellement de livres à lire, et tellement de livres que je voudrais lire qu'il me faudrait un objectif, une motivation.
Tu as une limite dans la wish list ? Le nombre d'ouvrages est fixé au minimum ? Et les genres peuvent être variés j'imagine ? Bref, je vais travailler dessus, et je publierai un article sur ma plateforme une fois la liste éditée quand tu auras pu répondre à mes questions ;)
Par Kyra le Lundi 17 novembre 2014 [17:59]
Coucou ma Julie !
Alors une PAL c'est une Pile A Lire. Autrement dis, tous les livres qui sont dans ta bibliothèque et que tu n'as pas encore lus.
Une wishlist est en revanche tous les livres que tu voudrais lire mais que tu ne possèdes pas encore.
Ensuite il n'y a ni de minimum, ni de maximum. (La mienne va pas etre loin des 250 donc tu vois ^^) C'est juste pour voir ce que je suis capable de lire de tout ça.
Et bien sur, tous les genres peuvent s'y trouver =)
Toujours partante ?

D'ailleurs, ça me fait penser, est ce que tu voudrais pas t'inscrire sur "mon" forum de lecture, Livraddict ? Je suis sure que ça te plairait ! Tu peux classer tes livres, en découvrir, partager, etc...Et moi je serais heureuse de t'y retrouver. *_*
Par Sweetie Julie le Mardi 18 novembre 2014 [12:07]
Merci pour ces explications :)
Et oui, je suis toujours partante !
Par contre, est-ce que je peux faire passer des livres de ma PàL et à ma wishlist ? Parce que niveau budget, ça va être serré mais après, il faudrait que je recalcule tout ça... A moins que j'aille m'inscrire à la médiathèque et je m'y mette vraiment à fond. Bref, ça c'est le côté pratique des choses qui ne devraient pas m'empêcher de participer à ce challenge :)

Faire partie de "ton" forum, et bien... pourquoi pas ? Après tout puisque je suis seule et que j'aimerais partager mes lectures avec d'autres, autant en profiter ! Merci pour l'invitation, je serais heureuse aussi de t'y retrouver. Je vais être chiante mais... comment ça fonctionne ? Je suis une novice, j'ai besoin d'être initiée :)
Par Kyra le Mardi 18 novembre 2014 [19:02]
C'est plutot de la wish à la PAL. Le contraire est difficilement possible du coup ;)
Le principe est de faire passer de la wish aux livres lus. Sinon c'est trop facile ^^

Pour le forum, c'est par ici: http://www.livraddict.com/
C'est tout simple, il suffit de t'inscrire, de te présenter brièvement et ensuite je te laisserai découvrir par toi meme au fur et à mesure parce qu'il y a plein de choses ! Mais je serai là si tu as besoin ^^
(Dis moi quand tu es inscrite !)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast