"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 12 avril 2014 [16:11]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/51u2Vf4emlL.jpg




Titre
: Comment survivre dans les transports en commun
Auteur: Arnaud Demanche et Stéphane Rose
Genre: Humour









Quatrième de couverture: Accordéonistes roumains, fêtards endormis dans leur vomi, cheminots en grève le premier jour des vacances scolaires, abrutis qui hurlent dans leur téléphone portable à dix centimètres de votre oreille, la liste des gens qui font de vos voyages en transport en commun un calvaire est infinie. Malheureusement, ce livre ne les fera pas disparaitre. Tout au plus vous permettra-t-il de vous défouler en vous moquant copieusement d'eux, et c'est déjà beaucoup ! Bien plus qu'un simple livre d'humour, Comment survivre dans les transports en commun deviendra vite le compagnon idéal de vos trajets quotidiens.

Mon avis: Ayant vécu dans la ville dégueulasse pendant vingt deux ans, les transports en commun étaient ma pire angoisse.
Ce petit livre plein d'humour n'est autre que les transports en commun au second degrés !
Il regorge de petites anecdotes, de listes rigolotes, de schémas amusants et autres joyeusetés. Tout ça pour vous faire rire un peu de votre agacement quotidien au milieu de cette foule de gens complètement animalisés. Et pour vous faire voir les transports en commun d'une autre manière bien plus ludique et détendue.
La prochaine fois que vous prenez le métro, n'y pensez pas trop, cela pourrait devenir gênant.. ;)

Prochaine lecture: Mes élèves sont formidables, Dominique Resch
Par rocksmaddie le Mercredi 19 novembre 2014 [22:01]
Je viens de le lire et comme toi j'ai bien aimé :) ça me fera peut être moins angoissé quand je prendrais les transports en commun parisien

bonne soirée
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast