"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 2 février 2018 [19:46]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/7123tnBESL.jpg







Titre
: Confessions d'une sage-femme
Auteur: Diane Chamberlain
Genre: Drame










Quatrième de couverture: Un billet de quelques lignes en guise d’adieu. C’est tout ce que Noelle a laissé derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense des nobles causes, son dévouement envers autrui, tout laissait penser qu’elle adorait la vie.
Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu’elles croyaient connaître leur avait caché bien des choses…
 
Mon avis: Ce livre m'a été offert par ma meilleure amie l'année dernière pour mon anniversaire. Jusque là j'avais la malédiction des livres offerts avec que des déceptions mais on peut dire que la tendance a changé parce que ... c'est un coup de coeur ! 

Noelle, sage-femme renommée, vient de se suicider. Ses deux meilleures amies Tara et Emerson veulent élucider ce mystère qui entoure celle qu'elle connaissait comme personne. Mais à force de remuer la vie de Noelle, elles prennent le risque de faire ressortir de lourds secrets...

Je sais pas pourquoi, je ne m'attendais pas du tout à ça. Peut être est-ce parce que je n'avais pas relu la quatrième depuis un moment mais en tous les cas j'ai été agréablement surprise.

Cette histoire d'enquête sur leur meilleure amie avec un fond de sage-femme, j'ai adoré !
Aucune note négative, je me suis profondément attachée aux personnages et à leurs vies. Ils m'ont tous touché. C'est une histoire bouleversante qui m'a beaucoup remuée. Parce qu'elle pose beaucoup de questions et regroupe des sentiments très contradictoires.

Tout y est ! Amitié, trahison, secrets, bouleversement... C'est un roman fort en émotion. Avec une plume fluide qui nous permet de bien suivre le cours des choses.

J'ai vu se profiler la fin vers le dernier tiers à cause de cette révélation au milieu du livre qui ne pouvait être le véritable dénouement. J'ai senti les choses basculer et j'ai eu du mal à y croire avant la certitude.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre est à mettre de toute urgence dans votre Wish. Ou mieux, dans votre PAL !
 
Prochaine lectureHarry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast