"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 28 février 2015 [13:17]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/contretouteattente.jpg




Titre
: Contre toute attente
Auteur: Linwood Barclay
Genre : Policier









Quatrième de couverture: La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c'est impossible : Sheila ne buvait pas. Alors, que s'est-il vraiment passé ?
Bientôt, un nouveau drame frappe de plein fouet une autre famille du quartier. Hasard ou coïncidence ? Que se passe-t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s'est-elle embarquée dans un jeu dangereux ? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans.
Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant ...
 
Mon avis: Linwood Barclay est l'un des auteur que je voulais découvrir depuis un moment. C'est maintenant chose faite avec ce roman.

Comme Levy ressemble à Musso, Barclay ressemble à Coben. Où l'inverse.
L'écriture est fluide, l'histoire se déroule doucement mais sûrement, le suspens grimpe petit à petit.. Non c'est un bon policier léger.

J'aurais aimé cependant plus d'intensité, plus de ... Pour moi c'est un peu trop plat, pas assez profond, malsain et tordu. Je n'ai pas ressenti cette balade de l'auteur. J'aime bien me sentir manipulée, bernée, malmenée à la lecture de ce genre là. J'aime bien les retournements de situation et là, c'est pas le cas. C'est linéaire et on approche petit à petit du point final en accrochant les morceaux au fur et à mesure. 
Les personnages sont pas assez mauvais, pervers, manipulateurs pour jouer dans cette cour là. Ce sont... des p'tits joueurs !

Et puis finalement, c'est aussi l'histoire de fond qui m'a pas plu. Mais bon ça, ce n'est qu'une question de goût.
Je ne pensais pas partir là dedans à la lecture de la quatrième. J'aime bien les histoires farfelues, de famille, de trahison. Mais là c'était sûrement trop bateau et trop mignonnet pour moi.

Mais ne vous inquiétez pas, Barclay c'est pas fini. J'en ai un autre dans ma PAL et pas le moins bon. Alors à très vite !
 
Prochaine lectureEnsemble, c'est tout, Anna Gavalda
Par Léa Touch Book le Lundi 2 mars 2015 [6:46]
Il faut que je lise du Barclay, j'en ai dans ma PAL !! :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast