"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 19 avril 2015 [15:34]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv61900232.jpg




Titre
: Crains le pire
Auteur: Linwood Barclay
Genre: Thriller







Quatrième de couverture: Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son boulot d'été. Elle vous promet d'être de retour pour le dîner. Mais elle ne rentrera pas. Ni ce soir-là, ni les suivants. Votre pire cauchemar a commencé… 
Pour Tim Blake, le père de Sydney, une seule mission : la retrouver à tout prix. Un coup de fil mystérieux, des individus menaçants, des meurtres… et la vie sans histoire de Tim bascule dans un engrenage incompréhensible et totalement terrifiant. Pourtant, galvanisé par son amour paternel, il ira jusqu'au bout, au risque de tout perdre…
 
Mon avis: Deuxième rencontre avec Barclay et décidément, je dois pas tomber sur les bons... Ce n'est pas que j'aime pas, c'est que disons, je ne suis pas plus emballée que ça.

Tim Blake est désespéré lorsque sa fille Sydney disparaît. Il se lance à sa recherche mais ne va pas croiser les bonnes personnes et les mauvaises pistes ne sont pas ça qui manquent.
J'ai aimé l'histoire, le déroulé mais c'est parfois long, trop long... On part à droite à gauche et ça n'a pas vraiment de sens, de visées et d'intérêts. A part nous perdre dans la longueur. 
Je suis quand même restée accrochée à la lecture. J'ai été touchée par ce père, par cette narration parce que c'est lui qui raconte l'histoire. C'est à travers son vécu et son angoisse de père que nous ressentons tout. La relation qu'il entretient avec son ex-femme et le duo qu'ils (re)forment pour retrouver leur fille unique est tout simplement sublime.
Je pense que sans ça, la lecture serait devenue pénible..
 
Et puis pour couronner le tout, la fin m'a déçue, je m'attendais pas à ça. C'aurait pu être tellement mieux, tellement explosif ! Mais non, c'est le calme plat...
Je suis maso parce que je relirai un livre de Barclay. Mais ce sera pas pour tout de suite.
 
Prochaine lectureLe droit chemin, Sacha Gellman
Par Léa Touch Book le Dimanche 19 avril 2015 [18:38]
Je voulais découvrir cet auteur depuis longtemps mais les avis sont très divergents, soit cela plait soit le contraire ^^ Il va falloir que je me fasse mon avis dessus ^^
Par Lizouzou le Lundi 20 avril 2015 [18:11]
Sur le moment ça se lit bien mais au final on en retient rien de spécial !
Par Stellade le Mardi 28 avril 2015 [23:54]
"Cette nuit-là" m'avait beaucoup plu . Moins "les voisins d'à côté". Je suis actuellement dans "Fenêtre sur crime". Je laisse une chance à l'auteur de me surprendre. Ton avis m'a plu mais pour quoi pas...
Par chris311830 le Samedi 9 mai 2015 [19:59]
je l'ai lu, il y'a un moment et j'avais bien aimé. Mais il est vrai que la fin se termine limpidement
Par Jacaranda le Dimanche 31 mai 2015 [16:49]
L'un de mes auteurs préféré :) Je l'ai lu d'une traite, comme tous ses romans, même si le meilleur pour moi est Cette Nuit-là :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast