"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 2 avril 2018 [14:59]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/71qZkZsoDxL.jpg







Titre
: Cupcakes et Claquettes, Tome 4: Le coeur dans les nuages
Auteur: Sophie Rondeau
Genre: Jeunesse










Quatrième de couverture: Après avoir mené l’enquête pour découvrir l’identité de son admirateur secret, Clara a maintenant un amoureux… ou presque. Cette nouvelle relation chamboule la vie de Clara et ses résultats scolaires. Pourtant, Etienne n’est encore officiellement qu’un ami ! Pour Lili, rien ne va plus. D’abord, elle apprend qu’elle doit porter des lunettes avant d’être victime d’un bête accident qui l’empêche de danser pendant plusieurs semaines. La voici au désespoir. Et côté coeur, qu’en est-il pour elle ? Ainsi se poursuit la deuxième année du secondaire de Lili et Clara Perrier, des jumelles pétillantes qui ont tout pour plaire.
 
Mon avis: Petit livre lu tranquillement en une journée de repos. J'ai adoré retrouvé les jumelles et poursuivre leurs péripéties. Je me sens détendue après cette parenthèse livresque.

Clara et Lili ne sont, encore une fois, pas au bout de leurs surprises pour cette nouvelle année civile et scolaire qui les attend.
Toutes deux grandissent et vivent des choses de leur âge. Je les trouve en adéquation avec leur maturité. Lili poursuit la danse et Clara découvre l'amour. L'alternance entre les deux soeurs marque une fois de plus leur différence au sein de leur gémellité. Elles s'affirment chacune indépendamment tout en restant soudées.

J'ai passé un très bon moment avec les jumelles qui nous offrent détente et divertissement avec leurs aventures. J'ai trouvé leurs réactions touchantes et je me suis largement identifiée.

Merci aux éditions Kennes de m'avoir permis de continuer cette saga !
 
Prochaine lecture: Harry Potter, tome 3: Le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast