"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 9 juin 2014 [16:01]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv55901375.jpg





Titre
: Demain est un autre jour
Auteur: Lori Nelson Spielman
Genre : Romance







Quatrième de couverture: Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique de familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que...
 
Mon avis: La mère de Brett vient de mourir. Chouette, elle va pouvoir hériter de sa grande entreprise de cosmétiques ! Mais quand Brett découvre que sa mère la déshérite pour... la liste de ses envies de quand elle avait 14 ans, c'est le drame !
Elle a un an pour réaliser ses rêves de jeunesse. Elle sera aidée dans sa tâche par Brad, le notaire de sa mère. Celle-ci lui a laissé une lettre à la fin de chaque objectif qu'aura réalisé sa fille..
 
L'auteure nous entraîne dans un tourbillon de joie et de bonne humeur. Brett, au début réticente, se plie au jeu. Et nous voilà parti pour la quête de sa jeunesse ! Les événements s'enchaînent, Brett évolue et cherche à savoir ce que sa mère a voulu lui laisser comme message à travers cette chasse aux trésors grandeur nature. On suit l'évolution du personnage, son retour dans le passé lui donne un coup de fraîcheur. Sa jeunesse la rajeunit. Elle mène de front tous ses objectifs et bientôt elle sera confrontée à la grande question de la vie: On a en qu'une. Alors autant se donner les moyens de la réussir du mieux possible et d'être heureuse. Merci maman ! (Ou pas.)
J'ai beaucoup aimé aussi le rapport mère/fille post-mortem. Bien sûr, cela est amplifié mais ça fait parti de l'histoire et j'ai bien aimé que l'auteure ait joué sur ça.

La plume est légère, facile. Les personnages sont simples mais pas négligés. On se laisse embarquer et c'est vraiment très plaisant. J'ai eu hâte de savoir comment tout ça allait se terminer. Quel était le but et la chute. Je n'ai pas été déçue, la fin est belle. Comme dans toutes les romances qu'on veut douces et qui font rêver le temps de la lecture.
L'auteure nous laisse une part d'interprétation et j'ai trouvé ça plutôt fin. Hasard ou planification ?

J'ai en tous cas passé un très bon moment de lecture. Très divertissant.
Un bon petit roman douceur comme on les aime !
 
Prochaine lectureClair-obscur, Nella Larsen
Par sarah cara le Lundi 9 juin 2014 [19:14]
J'avais beaucoup aimé ce livre que j'avais lu en vacances, l'été.
Une lecture vraiment parfaite pour cette période je trouve. Très frais et léger :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast