"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Mardi 18 octobre 2016 [17:33]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/51aFqIOKfL.jpg









Titre
: Demain j'arrête !
Auteur: Gilles Legardinier
Genre: Contemporain/Humour








Quatrième de couverture: Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…
 
Mon avis: Ce petit livre m'a été prêté par ma petite soeur. J'en ai profité pour le découvrir alors que j'en entendais beaucoup parler et en bien.

Mais qui est ce nouveau voisin si mystérieux avec un nom si rigolo ? Julie s'empresse de se mettre au fait de tout ça. C'est alors qu'elle s'embarque dans des situations de plus en plus loufoques pour pouvoir faire sa connaissance.

Julie, c'est l'héroïne casse-coup, pas démontée et complètement déjantée qui n'a peur de rien. Elle me rappelle celles que j'avais découverte dans les deux romans de Sophie Kinsella: Poppy Wyatt et Les secrets d'Emma.
Elle nous entraîne dans sa maladresse et c'est avec un réel plaisir qu'on suit ses frasques.
Je me suis reconnue dans certaines situations et dans ses réflexions. Le clown qui épate la galerie mais... bien malgré elle.
Et ça donne un livre très frais, divertissant et ... à mourir de rire !
 
Prochaine lectureAprès la nuit, Chevy Stevens
Par Léa Touch Book le Mardi 18 octobre 2016 [18:05]
J'aime bien cet auteur :)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast