"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 23 juin 2014 [18:09]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/9782290088814.jpg




Titre
: Derniers voyages
Auteures: Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias
Genre : Biographie







Quatrième de couverture: Le plus souvent, on était partis remplis d'optimisme, parce que c'était les vacances, parce qu'on allait voir la famille ou les amis, parce qu'on avait des affaires en vue et des projets plein la tête. On avait pris avec insouciance la diligence, la voiture, le métro, le bus, le bateau ou l'avion. Comment se serait-on doutés qu'on était en route vers la mort ? Quand cette dernière frappe dans les transports, c'est là qu'elle est la plus brutale et la plus inattendue. La main d'un meurtrier, un accident, une tempête, un attentat, un détournement ou une attaque de bandits, et tout s'arrête : les 42 récits présentés ici, tous plus angoissants les uns que les autres, en sont le parfait exemple !
 
Mon avis: Dans ce recueil sont relatés 42 voyages qui ont mal tourné. Que ce soit en avion, en train, en voiture ou en bateau tous ont conduit vers la mort.
J'ai connu Pierre Bellemare grâce aux Enquêtes Impossibles qu'il animait sur jenesaisplus quelle chaîne et qui ont occupé pas mal de mes journées de chômage. J'ai appris plus tard, en fouillant dans la bibliothèque de mon grand-père, qu'il avait écrit pas mal de bouquins. Du coup, je voulais voir ce qu'il donnait en écriture. Et j'en ai eu l'occasion.

Je suis un peu déçue par ce livre. Mais ce n'est pas de la faute de Bellemare. Je pense que je relirai volontiers un de ses livres même s'il ne s'est pas forcément défoncé sur la plume et qu'il ne se reflétera jamais aussi bien que derrière le petit écran.
C'est juste que j'attendais de tout ça un peu plus d'extraordinaire, de glauque et d'insolite. J'ai trouvé simplement deux nouvelles un peu spéciales. 

En fait, vous aimerez ce livre si vous êtes passionnés d'actualité et que vous rêvez de savoir ce que l'Etat n'a jamais voulu vous révéler.

Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureLes anges ont la dent dure, Sophie Jomain
Par coldtroll le Lundi 23 juin 2014 [23:59]
entre les trucs cochons et les trucs glauques, va falloir mettre une signalétique "ce blog est interdit aux mineurs", si tu continues :D
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast