"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 10 octobre 2014 [18:03]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv2620554.jpg



Titre
: Easy
Auteur: Tammara Webber
Genre : Romance










Quatrième de couverture: L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...
 
Mon avis: Le livre démarre sur la scène de rencontre pour le moins peu commune entre Jackie et ce mystérieux jeune homme, Lucas.. Rien ne laissait présager que tous les deux seraient amenés à se revoir et pourtant.. Il est partout. Ou plutôt, maintenant, elle le remarque.

Jackie est une jeune fille sensible et émotive qui vient de se faire larguer après trois années d'amour. Il lui faut d'abord faire le deuil mais pas facile avec un ex qui ne sait pas ce qu'il veut et des études à poursuivre. Heureusement, Jackie est très entourée par sa coloc et deux/trois autres ami(e)s. De fil en aiguilles, elle va tisser avec le jeune homme une drôle de relation mais qui va vite évoluer. J'ai retrouvé un goût d'Indécent, un livre lu récemment, pour cet amour presqu'impossible pour une certaine raison plus qu'une raison certaine. J'aime beaucoup cette part de mystère, ce tâtonnement. Jackie ne sait pas trop où elle va mais elle est confiante. 
Je me suis totalement identifiée à Jackie. Pour son caractère, pour son histoire, pour son combat, pour ses allers-retours et pour sa détermination. Et je pense que ça a largement contribué à une vision différente sur ma lecture. Il y a cet espoir, toujours là, malgré toutes les écorchures de la vie. Il y a les aléas de la vie. Il y a ces rencontres fortuites qui changent tout..
J'aime bien ces livres où on sent le personnage évoluer et grandir.

Lucas quant à lui, je vous laisserai le découvrir mais il n'est pas banal. Il a aussi son passé, ses valeurs, ses secrets. Garçon touchant et sensible, d'extérieur très robuste qui cache en fait tout autre chose, quand on y fait attention.. 
J'ai voulu lui dire à quel point j'étais désolée mais Jackie l'a fait et on peut dire qu'ils se sont vraiment trouvés, ces deux là.

L'histoire en elle-même est tout à fait crédible. C'est léger mais travaillé. Il y a quelques rebondissements qui rythment parfaitement bien le récit. On recolle les morceaux et on laisse leur histoire évoluer devant nous. 
La plume est légère, fluide. On alterne entre Jackie et Lucas principalement mais aussi avec les personnages secondaires qui vivent aussi leurs vies mine de rien à côté.

J'ai passé un très bon moment de lecture comme je les aime. Avec une histoire profonde qui remue un peu quand on se sent proche des personnages.
Merci aux éditions J'ai Lu !
 
Prochaine lectureVoisin, voisine, Angela Behelle
Par Léa Touch Book le Vendredi 10 octobre 2014 [21:33]
Ce livre a l'air très agréable à lire :)
Par de-pages-en-pages le Samedi 11 octobre 2014 [16:57]
Il a l'air très sympa, c'est typiquement le genre de livre que j'aime lire ! Je me le note :)
Par maud96 le Lundi 13 octobre 2014 [21:15]
Rencontrer autrui, toujours une aventure... Si l'amour est au bout, une longue route, pleine d'écueils !
Merci de faire partager tes lectures...
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast