"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 27 novembre 2014 [19:09]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Petit.jpg
Il est vrai que je suis toujours du genre à compter mes pages, mes livres, me faire de listes, des tableaux, des machins... Pas forcément pour me dépasser (Quoi que) mais surtout pour me représenter. Parce qu'il faut dire que depuis quelques années, mon rythme de lecture a complètement flambé !
Alors je vous propose un petit challenge pour cette prochaine année 2015 qui approche.
 
Le principe du challenge :
Lire un nombre défini de pages tout au long de l'année 2015 et s'inscrire dans un objectif pour s'y tenir.
 
Les dates :
- Inscriptions : De maintenant tout de suite au 31 décembre 2014 23h59 ! (Aucune inscription ne sera acceptée après cette date.)
- Challenge : Du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015
 
Les conditions :
- Seules les pages romans comptent. Pas de mangas/BD/livres pour enfants/livres de cuisine/livres photos, etc...
- Aucune marge d'erreur n'est acceptée. Autrement dis, si à la fin de l'année, vous avez dépassé ou au contraire êtes trop à la bourre, c'est tant pis. D'où l'important de bien se déterminer maintenant. 
- Lors de votre inscription, merci de m'indiquer dans quel palier vous souhaitez participer. (Vous pouvez modifier ce palier jusqu'au 31 décembre 2014, après c'est trop tard.)
- Pas besoin de blog pour participer même si un petit billet de présentation fait toujours plaisir. 
Pour le bilan je vous laisse gérer comme vous voulez. Fin de livre, fin de semaine, fin de mois, tous les trimestres, c'est comme vous l'sentez et comme ça vous arrange.
 
Les paliers :
Moins de 5 000 pages : Lecteur égaré à ses heures
De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné
De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien 
 
Alors, qui me suit ?
Bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
Bon challenge à tous !
Je me lance en lecteur inné.
Par BlueGrey le Lundi 8 décembre 2014 [20:17]
En 2015, je compte avec toi ! ;)
Par Kyra le Lundi 8 décembre 2014 [20:19]
:D Bienvenue !
Par Alexandra Curtis le Vendredi 19 décembre 2014 [4:39]
J'aime vraiment beaucoup ton challenge =)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast