"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Vendredi 29 avril 2016 [8:27]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/EnunmondeparfaitLauraKasischke.jpg








Titre
: En un monde parfait
Auteur: Laura Kasischke
Genre: Drame









Quatrième de couverture: Jiselle, trentenaire et toujours célibataire, croit vivre un véritable conte de fées lorsque Mark Dorn, un superbe pilote veuf et père de trois enfants, la demande en mariage. Sa proposition paraît tellement idyllique qu'elle accepte aussitôt, quittant les tracasseries de sa vie d'hôtesse de l'air pour celle, a priori plus apaisante, de femme au foyer. C'est compter sans les absences répétées de Mark, les perpétuelles récriminations des enfants et la mystérieuse épidémie qui frappe les Etats-Unis, lui donnant des allures de pays en état de guerre. Tandis que les événements s'accélèrent autour d'elle, l'existence de Jiselle prend un tour dramatique, l'obligeant à puiser dans ses ressources pour affronter cette situation inédite...
 
Mon avis: C'est un avis plus que mitigé pour un livre que j'ai failli abandonner...

Jiselle épouse Mark, père de trois adorables bambins qu'il n'a pas de scrupules à lui laisser sur les bras lorsqu'il part pour de longues périodes.
Alors entre les absences de son tout juste mari et ses beaux enfants, la vie de Jiselle est loin d'être le conte de fées dont elle rêvait.

J'ai trouvé ce livre très ... ennuyeux.
D'abord l'histoire d'amour entre les deux jeunes mariés est inexistante puisque monsieur est toujours en vadrouille. Ensuite, Jiselle doit donc élever seule les enfants de Mark qui ne sont pas les siens et autant vous dire qu'ils ne portent pas leur nouvelle belle mère dans leurs coeurs... Alors oui, Jiselle fait du mieux qu'elle peut et l'évolution de ces relations est touchante mais ... sans plus.

Et puis les Etats-Unis se retrouvent plongés dans une apocalypse sans nom avec cette mystérieuse épidémie qui frappe. Là encore, la part des choses n'est pas faites entre l'histoire familiale et ce fond.
La moitié du livre est consacré à chacun sans que les deux ne se joignent vraiment.

Un livre où on s'ennuie sur le fond et la forme. J'ai vraiment été déçue de ne pas accrocher à cette lecture comme il aurait fallu ! On tourne en rond, il ne se passe pas grand chose. Les personnages ne sont même pas attachiants. Bref, j'ai manqué de ... tout.
 
Prochaine lectureL'enfant sauvage, T.C Boyle
Par c'era una volta le Mercredi 4 mai 2016 [21:01]
Ah zut je crois que je l'ai dans ma PAL celui-ci. Bon tant pis, je verrai bien... ^^
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast