"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Jeudi 19 avril 2018 [21:49]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/91sFiXPLA0L.jpg









Titre
: Enfermés
Auteur: Marine Sheridan
Genre: Thriller









Quatrième de couverture: Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.
 
Qui les y a enfermés ?
Et surtout, pourquoi ?
 
Mon avis: Petit livre lu en un après-midi. C'était fort sympathique !

Ils sont dix, ils sont jeunes et ils sont surtout enfermés. Aucun d'eux ne se connaisse. Derrière les murs, on les observe et on leur donne des ordres. Et gare à ceux qui voudraient se rebeller. 

C'est un véritable huis clos de torture dans lequel on atterrit en même temps que Maëlys, celle de qui on sera la plus proche puisque le prologue se fait par son enfermement. Très vite ils se rendent compte qu'il y a des caméras et des micros. On les voit et on leur parle à travers une télé. Et de temps en temps, on leur donne des missions à accomplir. Et ils n'ont pas le choix que de s'exécuter. Certains ont essayé, de protester...
Alors forcément, on se met à psychoter. Y-a-t-il un complice ? Et puis il y a de quoi devenir fou... Alors entre amitié, amour et folie, la barrière est fine.

J'ai beaucoup aimé le principe. Et l'histoire en elle même. C'était plutôt bien mené. Pas extraordinaire non plus mais j'ai eu de quoi me faire mon film bien glauque. J'ai apprécié.
Par contre... que de vulgarité et de fautes d'orthographe... ! J'ai rarement vu ça. J'avais les yeux qui piquaient !

Mise à part ça, c'était assez court alors j'ai vraiment pu m'immerger et le lire d'une traite. Glaçant !
 
Prochaine lectureLa chambre des merveilles, Julien Sandrel
Par Gribouille Lechat le Samedi 21 avril 2018 [19:15]
C'est marrant, ça me fait penser au principe de ces émissions comme Secret Story, mais version horreur, quoi. ;-)
Par Kyra le Dimanche 22 avril 2018 [18:50]
;)
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast