"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 21 avril 2014 [13:29]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/couv13215414.jpg




Titre
: Et à la fin tout le monde meurt
Auteur: Johanne Rigoulot
Genre : Drame










Quatrième de couverture: Claire, mariée, deux enfants, mène une vie rangée dans une petite ville de province. Un quotidien bien réglé, une confortable routine que vient bouleverser François, un séduisant fantôme du passé. Claire s'oblige à faire bonne figure mais, sans vouloir l'admettre, glisse lentement dans une amère nostalgie. Cédant au poison du souvenir, Claire laisse s'insinuer le mensonge dans son quotidien...

Mon avis: Je vais pas passer par quatre chemins pour vous dire que ce livre fut une vraie déception littéraire.
Je crois bien ne rien avoir compris de ce qu'il se passait dans ce livre. En même temps, en moins de 200 pages, je vois pas ce qu'on peut y développer...
Il n'y a presque pas de début, la fin est pire que bâclée. Bref, ya pas d'histoire quoi. Je me suis demandée quel était l'intérêt de l'histoire. C'est le genre de livre que je referme en étant totalement décontenancée parce que j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose et j'aime pas ça du tout.
Les personnages sont là, ils batifolent à droit à gauche. J'ai refermé mon livre en ayant l'impression de n'avoir jamais fait leur connaissance. Il n'y a presqu'aucun lien entre eux.
Aucune atmosphère ne s'y dégage. Pas de suspens, pas de sentiments. Rien. Et s'il n'y a rien, c'est pas pour le développer, hein.

Je vais arrêter là parce qu'il n'y a vraiment rien à dire si ce n'est que je suis pire que déçue.
 
Prochaine lectureMétamorphose en bord de ciel, Mathias Malzieu
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast