Titre: Et si c'était vrai..
Auteur: Marc Lévy
Genre: Contemporain
Quatrième de couverture: Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? Faut-il en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure.
Et si c'était vrai..
Mon avis: Après Musso, on passe à Levy ! Non en vrai, c'est parce que j'ai terminé mon livre ce weekend et qu'il m'en fallait un autre pour le train. A lire vite mais bien.
Alors voilà, c'est l'histoire de Lauren, qui meurt dans un accident de voiture et qui se retrouve dans son appartement. Sauf qu'il est désormais habité par Arthur et que Lauren est.. dans le coma. Arthur est le seul à pouvoir la voir, lui parler et la toucher.
Le jour où elle apprend que les médecins veulent la débrancher, Arthur va tout faire pour la sauver.
Alors le récit est en deux parties. La première, c'est la rencontre entre Arthur et Lauren. Aucun des deux ne comprend vraiment ce qui lui arrive. Mais Arthur y croit. Cette femme, elle n'est pas là par hasard. On perçoit un soupçon de la folie qui l'habite mais c'est très survolé hein. Lauren est une femme douce.
Et puis après, il faut à tout prix sauver Lauren parce que s'ils la débranchent, elle va disparaître. Mais c'est bien la dernière chose qu'Arthur désire alors avec l'aide de son meilleur pote, ils vont monter un plan d'enfer pour éviter ça.
Tout ça ressemble étrangement à du Musso hein, il est clair qu'on ne peut que les comparer ces deux là. Mais si je ne voue pas un culte immense pour Musso, il en va de même pour son comparse Lévy. Je dirais même que je l'aime encore moins. C'est mignonnet, c'est pas horrible mais j'me suis demandée l'intérêt de l'histoire en fait. J'me demande même si leurs délires c'est pas juste de raconter une histoire, pour faire passer un bon moment. Mais sans creuser quoi que ce soit. Parce que ... ça sert à rien, en fait. Ca fait passer le temps d'un voyage en train..
Il est tout de même évident que je lirai la suite dès que possible. Vous revoir.
Ainsi que le film qui est déjà dans mes fichiers.
Prochaine lecture: Teddy est revenu, Gilbert Gallerne