"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 15 février 2016 [20:10]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique/030213352x500.jpg







Titre
: Femme de Vikings
Auteur: Carl Royer
Genre: Erotisme








Quatrième de couverture: Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l’ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n’avait pas soupçonné l’existence. Jusqu’où une paysanne retournée par le stupre peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? La loyauté, l’honneur, la raison… Ces mots ont-ils encore du sens face à l’appel du sexe ?
 
Mon avis: Comment vous dire... que ce livre n'était pas pour moi ?
Je l'ai reçu sans l'avoir demandé. Et pour cause, je savais bien pourquoi...

Ici on a à faire à du sexe dur, fort et... violent. Sans sentiments. Viril ? Non plus.
Les scènes de sexe sont clairsemées de ci de là mais ça nous suffit largement vu leurs teneurs.

Et si l'auteur voulait se rattraper sur le fond, c'est raté. Les Vikings et les Danois, c'est pas pour moi non plus.
Bref, on va pas s'étendre, ce livre ne m'a pas convenu mais ça plaira peut être à tous les aguerris de ... baise :D

Merci aux éditions La Musardine.
 
Prochaine lectureUn si joli mois d'aout, Pierre-Etienne Musson
Par TinkerCha le Lundi 15 février 2016 [20:27]
Pouet, la " baise " ne me dérange pas du tout dans les livres, mais là y'a pas un brin de sentiments, je n'ai pas accroché du tout non plus !!!
Par leslecturesdemaguy le Lundi 15 février 2016 [21:16]
Dommage, moi les vikings j'aime bien haha ! et la couverture état très jolie, j'aurais aimé que ce soit une belle découverte :/ j'essayerai un autre livre pour une histoire de vikings alors haha
Par lancien le Mercredi 17 février 2016 [17:05]
Bonjour en passant à une "ancienne" que j'aime bien. Toujours intéressantes tes analyses. C'est effarant ce que tu peux lire !
Regarde sur mon blog les articles de la catégorie "annuaire sur Eklablog", en vue du transfert prochain de nos blogs sur ce site
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast