"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Lundi 30 avril 2018 [18:22]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/81PlnbHXlAL.jpg








Titre
: Fête fatale
Auteur: William Katz
Genre: Thriller









Quatrième de couverture: Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d'enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n'avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme. 
 
Mon avis: J'ai lu plusieurs avis divergents sur ce petit livre et comme toujours, je voulais me faire mon propre avis alors, c'est parti...

C'est bientôt les quarante ans de Marty. Alors Samantha, sa gentille femme, veut lui concocter une belle fête qui réunira tous ses anciens amis. Mais lorsqu'elle commence à fouiller dans son passé, elle se rend compte que son mari n'est pas celui qu'il prétend être...

Alors, comment dire ? Bah moi j'ai plutôt bien apprécié. On a des personnages creusés, une bonne histoire, du suspens qui monte crescendo et une fin surprenante. 
Alors oui, le tueur est très vite identifié, il n'y a aucun doute là dessus et même si on s'attend à un rebondissement, il n'y en a pas. Mais ça n'a gâché en rien mon plaisir. Je ne me suis absolument pas ennuyée pour autant.
C'est le suspens et la tension qui sont palpables que j'ai apprécié. Parce que la psychose s'installe au sein du couple. Les deux partenaires jouent chacun un rôle et on se demande jusqu'où ça va aller et si ça va aller.
Samantha suit son instinct. Au début on la sent toujours en confiance, puis elle commence à se poser des questions, le doute s'installe et heureusement, elle demande de l'aide. 

Toute l'histoire tourne autour de la découverte de la fausse identité du mari, l'enquête sur son passé, le rapprochement avec des faits antérieurs et à empêcher une nouvelle catastrophe.
Et quand on pense que tout est finit, et bien non ! La fin m'a fait froid dans le dos. On nous laisse sur un avenir glaçant...
 
Prochaine lectureHarry Potter et la coupe de feu (tome 4), JK Rowling
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast