"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Dimanche 4 mars 2018 [23:07]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/9782070524556us300.jpg






Titre
: Harry Potter et la chambre des secrets
Auteur: J.K. Rowling 
Genre: Jeunesse Fantastique









Quatrième de couverture: Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?
 
Mon avis: Et on continue la relecture Harry Potter avec le deuxième tome ! 

Ce deuxième tome ne sera toujours pas mon préféré. Mais il aura au moins le mérite de m'avoir fait replonger dans mon enfance. J'ai adoré redécouvrir de nouveaux éléments, de nouveaux personnages et surtout de me rafraîchir la mémoire. Je me suis rendue compte qu'il y avait plein de choses qui m'avaient échappé. J'ai cette chance de pouvoir vivre cette relecture comme une découverte. Alors j'en profite et c'est très plaisant. Même si jai pu anticiper certaines choses grâce aux images du film mais le fait d'avoir les détails et le lire ça a été différent. 

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'attends la suite, toujours plus approfondie, avec impatience ! Vivement le mois prochain ^^
 
Prochaine lectureLes lettres de Rose, Clarisse Sabard
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast