"La lecture est une amitié" - Marcel Proust

Samedi 21 juillet 2018 [22:12]

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Chronique2/RowlingJoanneKHarryPotterEtLePrinceDeSangMeleLivre896577894L.jpg








Titre
: Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (T6)
Auteur: J.K Rowling
Genre: Jeunesse/Fantastique








Quatrième de couverture: Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?
 
Mon avis: Et de 6 ! Donc six mois déjà que nous avons commencé notre LC tous les quatre. Le temps file tellement vite...
 
J'ai un rapport tellement bizarre avec cette LC. Pendant que les uns sont à fond moi je suis... bien. Ni dans la déception ni dans l'excitation. Je me remémore juste les moments, dans un monde à part, hors du temps.
Ma lecture a été longue puisque les éléments extérieurs ne m'ont pas aidé. J'étais peut être lassée à un moment donné.
 
Ce tome replonge dans l'histoire de Voldemort. Qui est-il ? Comment est-il devenu ce qu'il est ? Où tout a commencé ? J'ai adoré les voyages proposés par Dumbledore dans la Pensine.
On apprend son passé. Depuis ses débuts jusqu'à sa montée en puissance.
Malefoy a une mission. Quelle est-elle ? Qui est-il par rapport à lui ?
 
J'avais hâte d'arriver à la confrontation finale. Mes souvenirs flous avaient besoin d'un bon rafraîchissement. Et j'avais surtout besoin de régler une grande question qui me tourmentait depuis un moment. À savoir l'appartenance de Rogue dans le camp des méchants ou des gentils. Je n'ai pas été déçue du voyage.
 
Il nous reste encore un tome. Le dernier. Particulier puisqu'il se passe en dehors de l'école mais j'espère avoir ma dose d'actions.
Suite au prochain et dernier épisode...
 
Prochaine lecturePetits secrets, grands mensonges, Liane Moriarty
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Mettre son grain de sel









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 
Créer un podcast